1 milliard supplémentaire dans les caisses des collectivités

Avec la hausse de la fiscalité locale, les collectivités locales vont encaisser 1 milliard d’euros supplémentaire.

collectivités locales bases fiscalesEn 2012, grâce à un relèvement des bases fiscales, les collectivités locales vont encaisser 1 milliard d’euros supplémentaire.

Les seules taxes foncières et d’ habitation payées par les ménages devraient rapporter 600 millions d’euros de plus qu’en 2011.

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

6 Commentaires sur “1 milliard supplémentaire dans les caisses des collectivités”

  1. atila2 dit :

    et hop, 1 milliards de plus a gaspiller, et pas a rembourser les dettes des collectivités.
    elle est pas belle la vie.??

  2. CHER dit :

    ce milliard, bien qu’il ne represente qu’une goutte d’eau, serait le bienvenu pour reduire un peu le deficit…!!!

  3. TRIVIDIC dit :

    UMPS copain comme cochon et pour cause ils se partagent la galette et pendant ce temps là…nous payons, nous sommes taxés toujours plus.

    En 2012 ? La porte j’espère

  4. Gnommy dit :

    Mais oui, vous aviez cru quoi ? Que le ‘ transfert ‘ de responsabilité des structures publiques auparavant à la charge de l’état doublé de la ‘ substitution ‘ de la taxe professionnelle n’aurait pas d’effet sur les taxes locales ? Pendant que l’on vous taxe un peu plus et que l’on ‘ décrie ‘ la mauvaise gestion des régions et collectivités locales, on fait faire des ‘ économies ‘ aux entreprises et à l’état… Bon, pour ce qui concerne l’état, on ne peut pas vraiment parler ‘ d’économies ‘, ce serait même plutôt la grosse méga bamboula depuis 2007, + 500 Milliards de dettes, et au profit de qui ? Allez, continuez à voter umps, voire FhaiNe au premier tour pour ensuite bien sagement garder les yeux fermés et rentrer ‘ dans le rang ‘, la queue basse… / Réduire le déficit ? Malheureux, vous n’y pensez pas ? Le déficit est très exactement ce qui leur permet de ‘ réformer ‘ ( brader ) les acquits et bien sociaux au profit des ‘ entreprises ‘ des secteurs concernés… Vous ne voyez pas poindre la fin de la sécu ? Vous ne voyez pas poindre la fin du code du travail ? Pourtant, à l’échelle Européenne, la durée légale maximale hebdomadaire à déjà été fixée à 60 h ( par semaine… ) et quant à la sécurité sociale, si vous n’avez pas récemment du signer un ‘ accord ‘ avec votre entreprise concernant justement ‘ l’avenir ‘ de l’assurance-maladie complémentaire, c’est que cela ne saurait tarder… Allez, dormez, bonnes gens, nous ne sommes pas encore à 20% d’indigents en France, reste à savoir si le ‘ modèle ‘ américain pourra être ‘ copié ‘ en France sans révolution…

  5. CHER dit :

    pourquoi copier toujours les americains ?
    Est-on incapable en France de créer ou d’innover ou de se structurer differemment ?
    Ne perdons pas notre âme ni notre ingeniosité, utilisons nos compétences et notre capacité à nous reformer en faisant abstraction des forces negatives et utopiques…!!!