10 000 missiles perdus en Libye

10 000 missiles perdus en . 10 000 missiles sol-air ont disparus en Libye, sans laisser aucune trace.

L’ OTAN s’inquiète de la disparition de 10 000 missiles sol-air en Libye. Ces 10 000 missiles perdus en Libye pourraient très bien sortir des frontières de Libye et représentent une menace potentielle, s’ils étaient envoyés en Afghanistan par exemple.

Ces 10 000 missiles perdus en Libye pourraient tomber dans les mains d’ Al-Qaïda et servir à des attentats contre des avions civils.

Ces 10 000 missiles sol-air perdus en Libye sont des missiles de courte portée. L’ OTAN s’inquiète fortement de leur utilisation par des groupes terroristes comme Al-Qaïda et AQMI contre des avions civils.

Ces 10 000 missiles perdus en Libye ne représentent pas le seul danger, de nombreux stocks d’armes et de munitions de l’armée de Kadhafi ont été pillés depuis début février.

source: le Monde

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

5 Commentaires sur “10 000 missiles perdus en Libye”

  1. dornac dit :

    L’incompétence dans toute sa splendeur !!!

  2. CHER dit :

    La France s’est deja assez engagée financièrement et militairement dans ces deux pays et il serait temps de retirer nos troupes progessivement car il est bien triste de voir ces jeunes soldats mourir tristement pour des guerres que l’on dit justes !!!… quel paradoxe…!!!

  3. Trazibule dit :

    La France, ex pays des droits de l’homme, est devenue un des principaux fabricants d’armes, soutenue par les banques, les gouvernements, les syndicats. L’argument « cela crée des emplois » est plus fort que l’argument « cela cause des morts ».

    Oui si nous ne le faisons pas un autre pays se chargera de la faire alors pourquoi pas nous ? Ce genre d’argument peut tout justifier, ainsi le voisin risque d’être cambriolé, alors autant le faire nous-mêmes !

    Pourquoi jamais de grèves dans les usines d’armements ? Un bon salaire et hop, la morale et la raison, à la trappe !

    En plus la France bien nourrie vend souvent ces armes à des pays qui meurent de faim, ou sont privés de liberté, que croyez vous qu’ils en feront ?

    Ensuite vu l’instabilité des pays clients, on se retrouve avec des menaces très graves sur nos avions de lignes : J’espère que nos fabricants d’armes et ceux qui les soutiennent peuvent s’offrir beaucoup de voyages en avions avec ce qu’ils ont gagné, je leur souhaite Bon voyage !

    Le fautif est-il celui qui manie une arme ou celui qui lui a fourni ? Je ne crois pas qu’un juge soit indifférent à celui qui arme le criminel. Et ce n’est pas involontaire, puisque c’est pour du fric ! Alors j’accuse ces gouvernants qui non seulement fabriquent ces engins de mort amis en plus les mettent aux mains de n’importe qui !

    Je suppose que ce sont les mêmes qui nous parlent si souvent de sécurité, si nous réfléchissions un peu avant de faire n’importe quoi ? Alors peut-être nous aurions un peu plus de sécurité !

    Des milliards gaspillés à faire des outils destinés à détruire pour des milliards de matériels et les vies qui vont avec, croyez vous que cela soit un signe de civilisation ?

    La France doit cesser définitivement de fabriquer des armes !

  4. BROUTIER dit :

    notre président Nicolas SARKOZY peut faire toutes les dépenses au maximum sur le dos des Français, des contribuables .
    Quant à nous ,surtout dans mon cas personnel actuellement en france , sur la commune de CHENNEVIERES-SUR-MARNE.
    Je vie avec deux cent cinquante sept zéro quatre centimes (257,04 ) euros par mois.
    Le service social de la marie de cette commune trouve que c’est complètement normal de virvre avec cette somme en FRANCE
    vive la france
    BROUTIER

  5. Poujade dit :

    …En tous cas Broutier, avec tes 257,04 €, tu as quand même les moyens d’avoir un ordinateur et une connexion internet… Vive la France… mdr