10% de chômeurs

Le taux de en France va bientôt passer la barre symbolique des 10%.

taux chômage 10%Pôle Emploi a enregistré 34 000 chômeurs supplémentaires en octobre, soit une hausse du chômage de +1,2% sur un mois et de 4,9% sur un an.

On compte désormais 2 814 900 chômeurs en France sans aucune activité ( demandeurs d’ emploi de catégorie A). Le nombre total de chômeurs en France métropolitaine est 4 193 000 ( demandeurs d’ emploi de catégorie + les demandeurs d’ emploi ayant une activité réduite).

Le taux de chômage en France est en constante hausse depuis le mois d’avril, a l’exception du mois d’ août où le nombre de chômeurs en France était resté stable.

Le gouvernement a pour objectif de ramener le taux de chômage à 9% d’ici la fin de l’année, mais selon l’ OCDE, le taux de chômage en France devrait passer la barre des 10% avec la crise.

source: le Parisien

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

1 Commentaire sur “10% de chômeurs”

  1. Maître Artisan dit :

    Je suis potentiellement employeur car moi, contrairement à Polo, je sais chercher du travail. Mon carnet de commande est bien garni malgré la conjoncture (cela ne va pas durer). Le fait est qu’il n’y a plus de perspective de dégager des dividendes. L’heure est à la chasse aux encaissements pour assumer la bien trop lourde masse de charges, de taxes, de frais bancaires et d’augmentation de matériaux à assumer. De surcroît, la main d’oeuvre qualifiée est inexistante (fautive l’éducation nationale), les contraintes et risques à l’embauche sont tels qu’ils est HORS DE QUESTION D’EMBAUCHER. Donc il est également HORS DE QUESTION D’INVESTIR. L’urgence comme la majorité de mes confrères est de préserver sa famille et ses biens. Je rappelle aux biens pensant que l’Artisan lui, n’est jamais en arrêt de travail et que si il a un accident, il perd tout ! Je ne suis pas candidat au suicide mais je pense au proches d’un ami de 35 ans qui a voulu tout faire pour sauver les six emplois de son entreprise et qui lui à fini par cette ultime solution.
    Je ne vous fait pas un dessin sur mes intentions de vote……