110 000 euros pour une statue de De Gaulle

Philippe Briand, maire de Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours, vient d’ inaugurer une statue du Général De Gaulle sur un rond-point.

110 000 euros pour une statue de De GaulleBernard Accoyer, président ( UMP) de l’, était également présent pour inaugurer cette statue de bronze du Général De Gaulle, qui a coûté la bagatelle de 110 000 euros.

La ville de Saint-Cyr a déboursé 20 000 euros pour la statue du Général De Gaulle, et 90 000 euros ont été puisés dans la réserve parlementaire.

La ville de Saint-Cyr n’a pas lésiné sur les moyens pour inaugurer la statue du Général De Gaulle : film sur écran géant, rideau de fumée bleu-blanc-rouge et cocktail offert à la population.

Rappelons que l’ endettement de Saint-Cyr-sur-Loire était de 1 198 euros par habitant en 2010.

source: www.lecri.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

3 Commentaires sur “110 000 euros pour une statue de De Gaulle”

  1. quel est le coût de revient de cette statue à l’artiste?
    y a t il eu appel d’offres?

    l’emploi de l’argent publique est réglementé et la période ne se prête pas à des dépenses aussi somptueuse quel que soit la nature de l’objet!

    • Chnoupi dit :

      L’argent publique es réglementéE pour certains, pas pour d’autres, la preuve, une fois de plus !
      Pour la nature de l’objet, c’est du bronze. Toujours avec humour, si un jour on devait faire une statue à la gloire (?) de Sarkosy, ça coûtera moins cher, vu la différence de taille entre les deux personnages.

  2. Chnoupi dit :

    « était également présenter » : une petite coquille dans le texte…
    Un rond-point, un ; des ronds, plein.
    On sait donc que ce village a un rond-point, qu’il a du fric bien qu’il soit déficitaire (!). Peut-être que sa population ne manque de rien, que Saint-Cyr est le pays du bonheur ?