1,4 milliard d’ euros de pertes pour Crédit Agricole

SA a enregistré une perte de 1,47 milliard d’euros en 2011.

Avant le 4ème trimestre, Crédit Agricole SA affichait encore un résultat proche de 1 milliard d’euros, mais la crise grecque a entrainé une perte de 2,5 milliards d’euros sur le seul 4ème trimestre 2011.

Pertes du Crédit AgricoleCrédit Agricole SA, propriétaire de la banque grecque Emporiki, a relevé la décote appliquée à la dette souveraine de 60 % en octobre à 74 % et a subi un impact de près de 2,4 milliards d’euros sur ses résultats liés à la Grèce.

Le pôle de banque de proximité à l’international de Dexia affiche une perte de 1,5 milliard d’euros.

Crédit Agricole SA va passer des dépréciations sur ses participations bancaires (BES et Bankinter) ou des dépréciations techniques sur l’Italie et l’Ukraine, pour un coût total 2,5 milliards d’euros.

La banque de financement et d’investissement (BFI), affectée par le plan d’adaptation, est en perte de 1,24 milliard au 4ème trimestre et de 147 millions sur l’année. Le plan d’adaptation qui comprend 1.750 suppressions d’emplois dans la BFI pèse pour 1,4 milliard d’euros. Les activités de marchés et d’investissement sont les plus touchées avec une perte de 1,1 milliard d’euros sur le 4ème trimestre 2011.

Les caisses régionales ont cependant apporté 1 milliard de bénéfices à Casa, et LCL  affiche sur l’année 675 millions d’euros de résultat net en 2011.

source: les Echos

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.