Aide sociale essence

Le gouvernement envisage de créer une aide sociale à l’essence, sorte d’ allocation essence, afin d’aider les ménages en difficulté.

Allocation essenceLa baisse de 3 centimes d’euros de la taxe sur l’essence mise en place par le gouvernement touche à sa fin. Pour compenser la fin de ce plan d’aide à l’essence ( voir Le prix de l’ essence augmente déjà), dont le coût est estimé à 300 millions d’euros, le gouvernement réfléchit à mettre en place une aide sociale à l’essence pour les ménages les plus démunis.

Pour cette allocation essence, le gouvernement pourrait s’inspirer du tarif social de l’électricité et le gaz, même si cela semble compliqué à mettre en place du fait de la disparité du prix de l’essence d’une station-service à une autre.

Cette allocation essence pourrait bénéficier aux 2 millions d’allocataires de la CMU. Le gouvernement envisagerait ainsi d’ offrir l’ aide aux sociale essence à tous les allocataires de la CMU, même ceux qui n’ont pas de voiture !

Quel sera le coût de l’ aide sociale à l’ essence ?

L’ allocation essence devrait coûter plusieurs centaines de millions d’euros par an à l’ Etat.

source: le Figaro

Partagez:

7 Commentaires sur “Aide sociale essence”

  1. cmb dit :

    C est une honte ce tarif social. les salariés avec petits salaires payent leurs mutuelles, leurs loyers, leur essence pour aller travailler et n’ont droit à rien. Tous les bénéficiaires de CMU ne sont pas tous des victimes, beaucoup sont des profiteurs. il y en a assez!!!!

  2. TRIVIDIC dit :

    Arrêtons-nous tous de travailler ou faisons tous la grève des impots !

    La chienlit ce gouvernement tout simplement

  3. je me marre de voir que des abrutis ont pu voter 1 tel gouvernement – les français sont vraiment c… – désolé c’est + fort que moi

  4. Rebraal dit :

    Ah c’est sur que c’est en continuant dans cette lancée qu’on va relancer l’économie et renflouer les caisses de l’état… N’importe quoi….
    Et ceux qui travaillent, qui triment à longueur d’année pour pouvoir se loger, se nourrir, payaer leurs factures et vivre un minimum correctement n’ont que le droit de continuer en la fermant…
    Arretons tous de travailler, comme ça nous aussi on pourra bénéficier de toutes ces aides…

  5. klmslm dit :

    vu les réactions ! je vois que les français sont des bons radins ! partagés et soyer généreux !!!!

  6. marie dit :

    c’ est bien l’ allocation essence pour ceux qui ont une voiture et encore
    mais pourquoi la donner à ceux qui n’ ont rien à part peut-être un vélo
    encore du gaspi
    je connais beaucoup de personnes abonnées au RSA qui profitent de tous les avantages mais, elles travaillent également au noir
    et combien d’ invalides qui font exactement la même chose
    et dire que tous ces gens qui nous gouvernent
    sortent de l’ENA. Hallucinant de connerie VIVE LA FRANCE

  7. Eva dit :

    C’est vrai qu’aider ceux dans le besoin est important, mais cela ne règle pas le problème de base de la hausse des prix. De mon coté mon mari a installé un système HHO sur la voiture, pas mal pour faire des économies de carburant (pour ceux que cela intéresse : http://www.hho-plus.com/economie-de-carburant ).