Alliot-Marie utilise l’ argent du ministère de l’ Intérieur dans sa circonscription

Michèle Alliot-Marie a utilisé 1,6 million d’euros des crédits du ministre de l’Intérieur pour financer des projets dans sa circonscription.

Alliot-Marie utilise l' argent du ministère de l' Intérieur dans sa circonscriptionMichèle Alliot-Marie, en pleine campagne pour les législatives dans les Pyrénées-Atlantiques, se vante ouvertement d’avoir puisé dans les crédits du ministère de l’ Intérieur, à l’ époque où elle était ministre, pour financer des projets locaux dans sa circonscription.

MAM a été ministre de l’Intérieur de mai 2007 à juin 2009, et a également été maire de Saint-Jean-de-Luz, réélue en 2001 et 2008, avant de devenir première adjointe de la ville par la suite. Michèle Alliot-Marie avait été obligée de quitter son poste au ministère de l’ Intérieur après le scandale de son voyage en Tunisie ( voir MAM et la République irréprochable de Sarkozy).

MAM déclare donc dans ses tracts électoraux « j’ai pu entre 2008 et 2012 aider au financement de la médiathèque, à l’aménagement de la ville, à la réhabilitation du site d’Ur Mendi pour un montant total de 1,6 million d’euros sur les crédits du ministre de l’Intérieur« .

Drôle de manière de vanter ses mérites que de se targuer d’avoir utilisé l’argent du ministère de l’ Intérieur et de l’ Etat à des fins électoralistes et clientélistes. Dans ce même tract, Alliot-Marie va même jusqu’à se revendiquer « gaulliste sociale » qui défend une « certaine idée de la France ». En  politique, tous les grands écarts sont permis…

source: liberation.fr

 

Partagez:

3 Commentaires sur “Alliot-Marie utilise l’ argent du ministère de l’ Intérieur dans sa circonscription”

  1. Madame ALLIOT-MARIE était moins partante, lorsque Ministre de la justice, nous lui avons demandé de faire poursuivre dans les Hautes-Alpes et plus particulièrement à SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD, des élus délinquants, protégés par la justice, la gendarmerie et autres administrations.
    Il est vrai que ce département est très aimé, en particulier par Messieurs OLLIER et GUEANT……!
    Voir: « Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République » http://www.lecri.fr
    Mais aussi: « Montant de la dette publique: 1692,7 milliards d’euros http://www.lecri.fr
    « Pour la transparence sur la dépense publique dans les Hautes-Alpes » http://www.observatoiredessubventions.com
    Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise »….!
    http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr

  2. atila2 dit :

    Lamentable ou ne pas dire ecoeurant. On profite un max de l’agent des francais a des fins personnels, sans aucune honte et avec un certains mépris. On a vu les dépenses de ce parti pendant 5 ans , et ca continue encore avec la sécurité de Sarko . Le général de gaulle doit se retourner dans sa tombe en entendant de tesl propos. Mais elle n’est plus a ca près.

  3. Comme c’est bizarre, on commence à y voir plus clair…!
    A SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes) la commune a aussi perçu une subvention du Ministère de l’intérieur de 15 000 euros pour soi-disant « élargir un chemin » ?
    Cette subvention plus des investissements de la commune ont en fait permis au premier adjoint et à son fils gendarme de s’emparer de terrain de la commune mais aussi d’un chemin communal à usage public ?
    Tout ceci a pu se réaliser avec le concours du Maire et de son conseil, protégés par la Préfecture, la Justice et la hiérarchie de la Gendarmerie.
    A partir de septembre, lorsque tout le monde sera posé, nous vous dévoilerons les résultats de nos actions dont nous pouvons pour certaines annoncer des résultats probants.
    Nous vous démontrerons aussi qu’il existait bien des « relations » entre certains politiques et la justice.
    Nous mettrons donc tout en oeuvre pour que l’argent de la magouille et de la corruption soit remboursé par les auteurs de ces crimes et délits.
    Nous nous adresserons aussi à celles et ceux qui avant les élections nous ont parlé de « plus de justice » et nous verrons s’ ils sont au rendez-vous…..!
    Voir : « Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République » http://www.lecri.fr dans laquelle nous soulignons cette aide bizarre du Ministère de l’intérieur….!
    Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise »….!
    http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr