Amende de 35 euros pour les mégots à Paris

La va mettre en place une amende de 35 euros pour chaque mégot de cigarette jeté dans la rue.

Amende pour mégots de cigarettesDès l’été 2012, les fumeurs qui jetteront leur mégot de cigarette dans la rue seront passibles d’une amende de 35 euros.

Chaque année, les éboueurs collectent 315 tonnes de déchets abandonnés par les fumeurs ( 350 millions de cigarettes jetées sur la voie publique).

Les mégots de cigarette contiennent de nombreuses substances chimiques, se dégradent très lentement et polluent l’eau durablement.

La ville de Paris va faire installer 10 à 15 000 nouveaux éteignoirs sur les trottoirs de Paris. Chaque poubelle devrait donc être équipée d’un éteignoir.

source: France Soir

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

5 Commentaires sur “Amende de 35 euros pour les mégots à Paris”

  1. Bon Christian dit :

    Il faudrait étendre cette amende aux déjections canines.

  2. CHER dit :

    Il n’y aurait pas besoin d’amende si chaque fumeur ou chaque usager se disciplinait…
    tout est à reprendre en amont et non en aval…

    • sophie dit :

      les mégots c’est une vraie pollution, moi j’utilise des cendriers de poche en plus c’est très joli, j’en ai trouvé sur un site cendrier.net
      je ne désespère de transformer mes cendriers de poche en boite à pillule. en attendant je ne jette plus mes mégots par terre!

  3. Manuia dit :

    Les amendes pour non ramassage des déjections canines existent déjà. Contrairement aux mégots, les crottes de nos toutous sont bio dégradable. Il suffit que les maîtres se responsabilisent un peu plus. En tant que propriétaire de chien, je me bat pour le ramassage systématique.