Arrêts maladie des fonctionnaires

Le gouvernement veut instaurer un jour de carence pour les arrêts maladie des mais un député UMP voudrait appliquer un délai de carence de 3 jours.

Arrêts maladie des fonctionnairesLe délai de carence pour les salariés du privé est actuellement de 3 jours. Le député UMP Dominique Tian a proposé d’ appliquer le même délai de carence pour les fonctionnaires que pour les salariés du privé en cas d’ arrêt maladie.

Selon Dominique Tian, cette mesure permettrait à l’ Etat d’ économiser plusieurs centaines de millions d’euros par an et permettrait de mettre fin aux trop nombreux arrêts maladie des fonctionnaires.

Pendant ce délai de carence, les fonctionnaires en arrêt maladie ne percevraient pas leur traitement et leurs indemnités, à l’exception du supplément familial de traitement et de l’indemnité de résidence.

source: le Parisien

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

4 Commentaires sur “Arrêts maladie des fonctionnaires”

  1. jpsevigne dit :

    Il est évident, ne serait-qu’au titre de l’égalité, que les fonctionnaires dont un certain nombre abuse des congés « maladie », soient logés à la même enseigne que le privé.
    De plus il nous faut trouver des économies et le contexte économique actuel, est favorable à l’application de cette mesure.
    Mais la Droite a tellement l’habitude de se coucher devant les syndicats, que d’ailleurs nous entretenons, qu’elle enterrera cette proposition sans plus de formalité.

  2. FIDAVE dit :

    3 jours de carence pour les fonctionnaires!!! Bonne proposition pour supprimer un nombre important d’arrêts maladie chez les fonctionnaires et repenser aussi les contrôles des arrêts maladie. Ceux-ci devraient être assurés par des médecins indépendants et non pas par les médecins libéraux locaux qui ne remettent jamais en cause les arrêts signés par leurs collègues. Ce sont des mesures très simples à prendre!!!

  3. marie dit :

    Travaillant dans 1 petite entreprise, la convention collective ne prévoit rien pour le délai de carence.
    Résultat en cas de maladie = 3 jours pas payés et bientôt 4 jours !

    Encore 1 mensonge des élus (droite comme gauche) :

    1/ qui affirme que les employeurs via les conventions collectives paient les 3 jours de carence (c’est peut-être vrai pour les grosses entreprises mais pas dans les petites où en + le droit du travail n’est pas toujours respecté… !)
    2/ n’ose pas aligner le privé sur le public.

    Quel manque de courage politique…
    qui pénalise encore 1 fois, les + défavorisés (pas de chèques vacances, pas de comités d’entreprises…).

  4. Higins dit :

    Plutot que de gratter des miettes d’Economies sur le dos du Bas Peuple ( Sodas, Cigarettes, Arrêts maladie,…)

    ARRETONS de distribuer par Millions d’Euros (Aides et Subventions bidons pour des Associations les plus loufoques, Cadeau Royaux distribués aux Nations émergentes, etc…)

    Sans compter ce que l’on distribue depuis l’Europe, La France aurait déja casqué 6 Milliards d’Euros à la Turquie pour sa Préadhésion..!!!!!!!!!!!!! alors la on marche carrément sur la tête.

    Nos Politiques sont manipulés à distance, A L’INSU DE LEUR PLEIN GRE.. je ne vois pas d’autre explication, (voir Nicolas TESLA et les armes Psychotroniques)
    les Manipulateurs seraient bien ceux qui impriment la Monnaie Mondiale (au prix du papier d’imprimerie) et qui en exigent des intérêts faramineux..???