Austérité en 2014

Les dernières illusions se sont donc envolées. Certes, la Commission européenne a autorisé la France à rester hors des clous budgétaires en 2013, mais à la condition d’un effort accru l’année suivante.

Austérité en 2014Autrement dit, la rigueur de 2013 est sévère, mais la rigueur de 2014 promet d’être saignante. De quoi, évidemment, inquiéter la gauche de la gauche, mais aussi la plupart des ministres et des parlementaires de la majorité. Arnaud Montebourg, Christiane Taubira et Laurent Fabius se plaignent déjà, plus ou moins ouvertement, des futures restrictions qui vont toucher leur budget.

Sur le même sujet, et au grand dam de l’ et de Matignon, Delphine Batho, la ministre de l’ Ecologie, et la ministre écolo du Logement, Cécile Duflot, ont manifesté publiquement leur mécontentement. « La réponse à la situation financière de la France ne peut se réduire uniquement à tailler dans les « , a déclaré Duflot au JDD.

3 jours plus tard, elle revenait à la charge, cette fois au Conseil des ministres du 20 février. Assise à la droite de Jean-Marc , dont elle n’est séparée que par Vincent Peillon, la ministre du Logement a réclamé de nouveau « un assouplissement budgétaire » pour son ministère. La réponse du Premier ministre a été cinglante: « Non, c’est non, et puis tu m’emmerdes !« . Le cri d’un homme au bout du rouleau.

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , , ,

3 Commentaires sur “Austérité en 2014”

  1. cochise dit :

    Bonjour,
    Tant qu’on restera attaché à l’euro, il n’y aura aucune perspective d’avenir en dehors de l’austérité.

    D’abord, il faut recouvrer le droit de battre monnaie, puis il faudra accepter une sérieuse dévaluation par émission monétaire nécessaire et suffisante pour remettre l’économie à flot tout en passant par la justice les voyous qui nous dirigent depuis 40 ans et ont vider les caisses de l’état pour des complices véreux eux aussi devant être ruinés.

  2. Atila 2 dit :

    et 2015 sera la fin du mandat avec 12 millions de pauvres, une recession sans précédent, une Europe qui crée uniquement des chomeurs.Si 2013 et 2014 sera dur, 2015 pourrait s’annoncer catastrophique.

    • TRIVIDIC dit :

      Nous sommes déjà dans la catastrophe avec cette bande d’empotés incompétents voleurs et menteurs qui nous gouverne…enfin qui bafouille non stop pourrait-on dire