Aveux de Cahuzac

Jérôme a finalement avoué détenir un compte de 600 000 euros à Singapour.

Aveux de CahuzacAprès avoir longuement clamé son innocence, Jérôme Cahuzac s’est enfin décidé à avouer aux juges qu’il possédait un compte de 600 000 euros à Singapour.

Cahuzac a déclaré: « J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords. A Monsieur le président de la République, au Premier ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j’exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j’ai tant déçus. Penser que je pourrais éviter d’affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable. J’affronterai désormais cette réalité en toute transparence. »

Cahuzac précise qu’il n’avait pas crédité son compte depuis 2001. Ces revenus provenaient principalement de son activité de chirurgien et accessoirement de son activité de consultant, selon l’avocat de Cahuzac. Mais l’un des témoins affirme que « les sommes versées sur ce supposé compte proviendraient de laboratoires pharmaceutiques« .

Cahuzac détenait donc bien un compte en Suisse, qu’il avait ensuite fait transférer dans une banque de Singapour en 2009, lorsqu’il avait été nommé président de la commission des finances de l’.

Jérôme Cahuzac est mis en examen pour « blanchiment de fraude fiscale » et risque 5 ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende. Le montant du blanchiment de fraude fiscale de Cahuzac s’élève à environ 30 000 euros.

source: nouvelobs.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

2 Commentaires sur “Aveux de Cahuzac”

  1. Alexandre dit :

    Notre classe politique est honteuse… C’est scandaleux. En plus d’être incompétent…

  2. TRIVIDIC dit :

    Nos politiques ? TOUS POURRIS