Baisse de la fiscalité en Suède

Grâce à ses finances publiques saines, le gouvernement suédois va diminuer les impôts des retraités et des entreprises, tout en augmentant les pensions des retraités célibataires.

baisse de la fiscalité en SuèdeDans le cadre d’une politique de relance visant à lutter contre la crise, le gouvernement suédois à décidé de baisser les impôts des retraités et d’augmenter les pensions des retraités célibataires. Les retraités suédois verront ainsi leurs impôts baisser dans une fourchette de 58 à 81 euros par an. Cette baisse des impôts des retraités en Suède coûtera 1,15 milliard de couronnes suédoises par an à l’ Etat.

Les finances publiques suédoises se portent bien: le gouvernement suédois a réussi à dégager 2,78 milliards d’euros de dépenses supplémentaires et de réduction d’impôts pour son budget 2013.

Depuis 2006, le gouvernement suédois entreprend, avec succès, une politique de réduction des impôts et de la fiscalité, avec notamment de nombreuses baisses de l’ . Pour 2013, le gouvernement suédois a encore programmé une baisse des impôts sur les entreprises.

La Suède prévoit une dette publique à 33% du PIB en 2012, puis à 30% les années suivantes. Un exemple qu’il serait judicieux de suivre.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

2 Commentaires sur “Baisse de la fiscalité en Suède”

  1. atila2 dit :

    « Un exemple qu’il serait judicieux de suivre  » Et ben reveillez moi quand ca arrivera en France.
    Pas demain ni après demain la veille.

  2. TRIVIDIC dit :

    « judicieux » ? Assurément mais hélas pour nous pauvres contribuables nous sommes en France, et le chemin pris est tout autre depuis 3 décennies déjà.

    Nous croulons tout simplement sous les charges, les taxes, les impôts, les prélèvements etc…

    Virons tous nos politiques véreux mafieux et surtout d’incompétence notoire