Baisse de la notation de la France ?

L’ agence de notation Moody’s va étudier la note AAA de la France durant les 3 prochains mois.

Baisse de la notation de la FranceL’agence de notation Moody’s va étudier la possibilité de revoir la perspective d’évolution de la note souveraine de la France, toujours jugée stable pour le moment.

La France bénéficie actuellement de la note AAA, la meilleure note possible, de la part des agences de notation Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch Ratings.

La note AAA de la France permet d’emprunter dans des conditions très favorables pour financer ses déficits budgétaires.

Selon Moody’s,  la solidité financière de la France s’est affaiblie. La crise a provoqué une détérioration des ratios d’endettement de la France, qui sont désormais parmi les plus faibles des pays bénéficiant de la note AAA. La France pourrait avoir à soutenir le système bancaire français dans les mois venir pour conserver sa note AAA.

Si la France ne tient pas ses engagements budgétaires et si Moody’s constate un nouveau développement négatif de l’économie ou des marchés financiers, alors la France pourrait voir sa notation baisser et pourrait ainsi perdre sa note AAA, comme ce fut le cas pour les Etats-Unis.

source: la Tribune

Partagez:

Voir aussi

Mots-clés :

1 Commentaire sur “Baisse de la notation de la France ?”

  1. CHER dit :

    le soutien à la Grèce cumulé avec la degringolade de DEXIA et la projection de son demantèlement ou de sa restructuration à venir affaiblisse considérablement la situation financière de la France et nos hommes et femmes politiques fonctionnent toujours aussi « normalement » sans vouloir prendre des decisions énergiques et fermes pour établir un budget équilibré, quitte à fâcher leurs futurs électeurs : on assiste donc à un manque de courage politique, tous les flous et les mous ne sont pas du même côté et la France va se retrouver dans les « choux » comme dirait l’un de la majorité actuelle !!!

Laisser un commentaire sur Baisse de la notation de la France ?