Baisse des salaires des ministres

François a fait appliquer une des mesures phares de son programme présidentiel: la baisse de 30% des salaires des ministres et du chef de l’ Etat.

Ainsi, avec la baisse des salaires des ministres de 30%, le salaire des ministres va désormais passer de 13 500 euros mensuels à 9 500 euros mensuels.

Cependant, les ministres du gouvernement qui viennent de quitter leur fonction vont continuer à percevoir leur salaire de ministre pendant 6 mois et toucheront donc 13 500 euros par mois pendant encore 6 mois. Les ministres du gouvernement Fillon toucheront donc un salaire supérieur aux ministres du gouvernement Ayrault pendant encore 6 mois.

Est-il normal que les salaires des ministres du gouvernement Fillon ne soient pas baissés de 30% comme les salaires des ministres actuellement en fonction ?

Il serait juste que la baisse des salaires des ministres de 30% touche également les ministres du gouvernement Fillon. Mais encore faudrait-il que les anciens ministres acceptent de voir leur rémunération baisser de 30%…

source: nouvelobs.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Baisse des salaires des ministres”

  1. Cedlyndon dit :

    Je ne peux que souscrire aux propos tenus dans cet article !!!