Bernard Tapie ne paye pas d’ impôts

Bernard Tapie ne paiera pas d’ impôts sur les 250 millions d’euros qu’il a perçus dans l’ affaire Adidas, grâce à l’argent des contribuables.

Bernard Tapie ne paye pas d' impôts avait pourtant assuré, quand elle était ministre de l’ Economie, que le pactole de Bernard Tapie serait sévèrement raboté par le . Mais c’était sans compter sur les combines de Tapie pour échapper au fisc et à l’ impôt.

A la fin 2010, la quasi-totalité de la fortune de Bernard Tapie, qu’il avait placée dans la société GBT, a été transférée vers une holding belge créée de toutes pièces: GBT Holding ( voir Evasion fiscale de Bernard Tapie à Bruxelles).

Sans cette magouille, Bernard Tapie aurait été obligé un jour ou l’autre de sortir cet argent de sa société française. Il aurait alors été imposé sur la plus-value, en fait sur la totalité de sa toute nouvelle fortune, à un taux atour de 30%. Bernard Tapie aurait ainsi du payer près de 70 millions d’euros d’ impôts.

Heureusement, en Belgique, les plus-values des entreprises échappent à toute imposition. Et le gonflement de GBT Holding, qui est passé d’un modeste capital de 20 000 euros lors de sa création, le 20 octobre 2010, à 215 millions d’euros le 24 décembre suivant. laisse le fisc belge de marbre.

Bernard Tapie a expliqué ce transfert en Belgique par une « grosse opération en Belgique ». Une grosse opération fiscale permettant à Bernard Tapie de ne pas payer 70 millions d’euros d’ impôts.

source: le canard enchainé

 

Partagez:

Voir aussi

Mots-clefs :,

6 Commentaires sur “Bernard Tapie ne paye pas d’ impôts”

  1. jpg dit :

    La bonne question est de savoir si cela est legal ou non!!!.si c’ela est legal, on ferme sa gueule et on fait changer la loi pour le futur.

  2. EricB dit :

    La bonne question serait de savoir combien de nos élus et politiciens divers et avariés suivent le même exemple.

  3. Dornac dit :

    Comme pour Tapie, Pierre Richard a obtenu de C. Lagarde une retraite chapeau de 600 mille euros pendant 20 ans et pourtant il est responsable de la première faillite de Dexia. Pierre Mariani, un autre sarkosiste, celui qui est responsable de la deuxième faillite de Dexia a obtenu en 2008 un salaire d’un million d’euros.

    C’est le système Sarko : vos bénéficiez des largesses du prince, si vous êtes un pot, même si vous êtes mauvais !!!

Trackbacks

  1. Bernard Tapie ne paye pas d’ impôts ?! | Economie et Pouvoir d'achat Autrement | Scoop.it
  2. Tapie ne paye pas d' impôts | Impots-economie Le CRI | Economie et Finance | Scoop.it
  3. Lagarde et l' affaire Tapie | Impôts et économie

Laisser un commentaire sur Bernard Tapie ne paye pas d’ impôts