Bientôt l’ essence à 2 euros le litre ?

Selon le PDG de , Christophe de Margerie, le prix du litre d’essence atteindra les 2 euros « un jour ».

Essence à 2 euros le litreSi le PDG de Total reste évasif, on est en droit de se demander si ce jour n’arrivera pas plus vite que prévu lorsque l’on constate les hausses records du prix de l’essence ces dernières semaines ( voir Nouvelle hausse record du prix de l’ essence).

Cette déclaration du PDG de Total sur la hausse du prix de l’essence à 2 euros le litre ne serait-elle pas une manière de préparer psychologiquement les français à cette hausse record de l’ essence ? Elle laisse également sous-entendre que les prix à la pompe ne semblent pas prêts de baisser, la crise en Iran et la faiblesse de l’euro face au dollar aggravant la situation.

Evidemment, Total refuse de bloquer les prix à la pompe pour endiguer cette flambée du prix de l’essence. Rappelons que Total a enregistré un bénéfice de 12 milliards d’euros en 2011 ( voir Combien d’ impôts paye Total ?), mais selon de Margerie, les résultats du groupe Total ne sont pas liés aux prix à la pompe…

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

1 Commentaire sur “Bientôt l’ essence à 2 euros le litre ?”

  1. gagner dit :

    n’oublions pas que l’essence est taxée aux environs de 85% , soit un coût réel de 0.3 € le litre pour un coût à la pompe de 2 € . Le reste allant dans les caisses de l’état . Total réalise ses bénéfices hors de france , on ne va pas imposer 2 fois cette entreprise .