Calendrier des hausses d’ impôts 2012

La Banque de France prévoit un recul de l’activité de 0,1 % au 2ème trimestre, après une nulle durant le 1er trimestre. Personne ne parle de récession, véritable tabou, et c’est pourtant ce qui se profile au 2ème trimestre. Bercy va devoir revoir ses prévisions de croissance à la baisse.

Calendrier hausses d' impôts 2012Le gouvernement va donc alourdir la fiscalité dans son budget rectificatif 2012 qui sera voté en juillet.

Voici le calendrier des hausses d’ impôts 2012

Hausse de l’ ISF et de la fiscalité des successions. Ces hausses seront votées en juillet et entreront en application cette année.

Fiscalité des OPCVM (sicav, FCP): taxe de 15 % sur les dividendes que les OPCVM français et étrangers perçoivent des sociétés françaises.

– Surtaxes sur les et les compagnies pétrolières.

Mesures fiscales pour les entreprises

Plafonnement de la déduction des intérêts d’emprunt du bénéfice imposable pour les sociétés. De même, les abandons de créance d’une société ne seront plus déductible chez la maison mère.

–  Mesures anti-abus pour limiter les optimisations avec des sociétés sans cash et activité.

– Une société, après avoir été rachetée par une autre, prendrait son stock de déficits anciens à imputer sur ses bénéfices futurs.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

Les commentaires sont fermés.