Chômage record en Europe

Le taux de en Europe atteint des records.

Chômage record en EuropeD’après Eurostat, on compte 24,3 millions de chômeurs en Europe fin janvier, soit 10,1% de chômage en Europe, un triste record.

Toujours d’après les chiffres publiés par Eurostat, la zone euro compte 16,9 millions de chômeurs fin janvier, soit un taux de chômage de 10,7%, avec 21,6% de chômeurs de moins de 25 ans.

L’ Europe compte 22,4% de chômeurs de moins de 25 ans, contre 22,2% les mois précédent. En Europe, on dénombre 5,507 millions de chômeurs de moins de 25 ans, dont 3,314 millions dans la zone euro.

Taux de chômage en Europe

L’ Allemagne (5,2 %), les Pays Bas (5%) et l’Autriche (4%) sont les pays avec les taux de chômage les plus bas alors que l’ Espagne, la Grèce, le Portugal, l’ Italie ou la France sont les pays comptant le plus grand nombre de chômeurs.

source: les Echos

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

3 Commentaires sur “Chômage record en Europe”

  1. atila2 dit :

    Une Europe qui a été créer pour faire des emplois, pour améliorer la vie de tous le monde, une Europe au services des citoyens……..
    Aujourd’hui on constate un fiasco total de l’Europe qui ne sert que les interets des riches.

    Il est tant de mettre fin a cette vaste mascarade qui appauvrit et asservit les peuples comme en Grèce.

  2. TRIVIDIC dit :

    @Atila2

    Je salue vos propos : l’europe ? Une catastrophe tout simplement

  3. Voici notre infographie comparant les taux de chomage Europeens, les salaires moyens et l’augmentation de ces derniers en Europe – http://www.targetonlinemarketing.com/en/blog/196-infographics-ireland-2012-eu-unemployment-vs-eu-minimum-wage.html