Christine Lagarde s’ est impliquée personnellement dans l’ affaire Tapie

s’ est impliquée personnellement dans l’ affaire Tapie. Selon la Cour de justice de la République, Christine Lagarde a joué un rôle déterminant dans l’affaire Tapie et s’est impliquée personnellement en faveur de Bernard Tapie.

L’ enquête actuellement ouverte par la Cour de justice de la République sur Christine Lagarde a pour but de déterminer le rôle et l’implication de Christine Lagarde dans l’ affaire Tapie. ( voir Enquête sur Christine Lagarde)

Selon la Cour de justice de la République « Le processus qui a conduit à la condamnation du CDR au paiement de sommes élevées à la charge des finances publiques comporte de nombreuses anomalies et irrégularités« . Christine Lagarde « paraît avoir personnellement concouru aux faits, notamment en donnant des instructions de vote aux représentants de l’Etat dans le conseil d’administration de l’EPFR, voire au président de cet établissement public en sa qualité de membre du conseil d’administration du CDR« .

Le premier rapport d’enquête de la Cour de justice de la République accable Christine Lagarde et confirme bien que Christine Lagarde s’ est impliquée personnellement dans l’ affaire Tapie.

source: le Parisien

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.