Combien a coûté la suppression de la pub sur France Télévisions ?

Un rapport des sénateurs David Assouline ( PS) et Jacques Legendre ( UMP) estime le coût de la suppression de la pub sur France Télévisions à 628 millions d’euros.

Coût de la suppression de la pub sur France TélévisionsLa suppression de la pub sur France Télévisions à coûté 628 millions d’euros à l’ Etat sur 4 ans. Le produit des nouvelles taxes, dont la taxe télécom, qui devaient remplacer le produit de la pub sur France Télévisions a été beaucoup plus faible que prévu, selon le rapport des sénateurs. En effet, le gouvernement espérait récupérer 450 millions d’euros via ces nouvelles taxes, or, seulement 270 millions d’euros sont rentrés dans les caisses de l’ Etat.

De plus, Bruxelles conteste la taxe télécom, la plus rentable. La France devra donc s’expliquer devant la Cour de justice et il est fort probable que l’ Etat français soit condamné à rembourser 1 milliard d’ euros au titre des sommes déjà versées. Si cette décision de justice a bien lieu, la suppression de la pub sur France Télévisions aura donc coûté plus d’ 1,5 milliards d’euros à l’ Etat.

source: lepoint.fr

Partagez:

Les commentaires sont fermés.