Combien a coûté le voyage de Hollande à Lille en avion ?

François a préféré utiliser l’avion au détriment du TGV pour se rendre à Lille ce vendredi.

Coût du voyage de Hollande à Lille en avionFrançois Hollande avait pourtant clamé haut et fort qu’il privilégierait toujours le train au profit de l’avion pour ses déplacements dans l’ hexagone. Mais le président de la République a préféré se rendre à Lille en avion ce vendredi, au congrès de l’ Uniopss ( congrès de l’Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux) .

L’ a justifié le choix de l’avion pour se rendre en Lille par la nécessité de ne pas être dépendant des horaires de train en période conflit international: « Dans un contexte de conflit international dans lequel sont engagées les troupes françaises, il est indispensable que le président de la République, chef des armées, puisse rentrer plus vite à Paris ou rester plus longtemps en déplacement, sans être dépendant des horaires d’un train. »

Hollande a donc utilisé l’avion pour parcourir les 220 km reliant Paris à Lille. L’exemplarité selon Hollande ? Quel est le coût du déplacement de Hollande à Lille en avion pour les contribuables ?

source: latribune.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Combien a coûté le voyage de Hollande à Lille en avion ?”

  1. Gnommy dit :

    Ouaip…

    A ajouter au coût ‘ général ‘ des dépenses engagées pour préserver les intérêts d’ areva, dans les mines d’uranium Maliennes…

    Un chef suprême des armées doit-il se déplacer par transports en commun en cas de guerre ?

    Ah mais zut, attendez-voir, quelle guerre ?

    Celle contre ceux qui porte atteinte aux intérêts des entreprises…

    Les Maliens ?
    Il s’en cogne bien gentiment…