Combien a coûté le rapatriement sanitaire de Pierre Sarkozy ?

Qui a payé le rapatriement d’ Ukraine de Pierre ?

Combien a coûté Pierre Sarkozy ?Branle-bas de combat de combat, le 25 janvier dernier, sur la base aérienne de Villacoublay. Un plan de vol est déposé en urgence, à 9h17, pour le départ à 9h30 d’un Falcon 50 de l’ Etec-RAFJ, l’unité des forces aériennes qui transporte Président et ministres.

A 10h04, l’avion décollé direction Odessa en Ukraine, à 3h30 de là. La mission est d’une extrême importance: aller récupérer le fils aîné de Sarkozy, rappeur de son état, en tournée dans les pays de l’ Est. Evoluant dans le petit monde des discothèques sous le nom de DJ Mosey et âgé de 26 ans, Pierre Sarkozy, probablement victime d’une intoxication alimentaire, a téléphoné à Paris : « Allô papa, bobo ». C’est donc tout naturellement que le Président lui a dépêché l’un des nombreux avions à sa disposition. Après 2 heures sur le tarmac d’Odessa, ce zinc de luxe est reparti pour Paris. Le bilan carbone de cet émouvant sauvetage a sans doute été transmis à la ministre de l’ Ecologie. Le Grenelle de l’environnement est en marche.

Et la rigueur aussi. D’après l’ , la présidence de la République avait « payé par chèque, sur ses deniers personnels, la somme de 7 632 euros« . Royal !

Sauf que le compte n’y est pas tout à fait. L’heure de vol en Falcon 50 de l’ Etec est estimée, selon les chiffres officiels du ministère de la Défense, à 5600 euros. L’indisposition de Pierre Sarkozy aura donc coûté environ 40 000 euros. Bien évidemment, la petite contribution de papa Sarkozy n’a rien à voir avec les questions posées par le Canard enchaîné sur le sujet dans le journée de lundi. Et les Ukrainiens n’ont-ils pas de jet privé susceptible de rapatrier un jeune malade ?

Car l’ Etec est un organisme d’Etat. Et il existe un principe dit « de neutralité du service public » qui lui interdit de faire concurrence au privé. « Imaginons qu’une compagnie aérienne mal lunée prenne en mauvaise part cette concurrence déloyale et fasse un procès, elle gagnerait à tous les coups », explique un contrôleur général. Le seul cas de figure qui autoriserait cet organisme à fournir des prestations dites « onéreuses », c’est celui, très rarement invoqué, de l' »intérêt général ». A priori, les embarras intestinaux de Pierre Sarkozy ne relèvent pas de l’intérêt général. Même si, malgré les déclarations tres rassurantes des autorités ukrainiennes, l’Elysée a cru bon de préciser au Canard enchaîné que cette décision avait été prise « par le médecin en chef de la Présidence », dont il faut saluer l’excellent diagnostic à distance.

Quand Pierre Sarkozy a une intoxication alimentaire, ce sont les contribuables qui payent la facture.

Source : article extrait du Canard enchaîné du 01-02-2012.

Voir la vidéo de Pierre Sarkozy se faisant rapatrier d’ Ukraine

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

9 Commentaires sur “Combien a coûté le rapatriement sanitaire de Pierre Sarkozy ?”

  1. CHER dit :

    les embarras intestinaux du fils du president sont vraiment encombrants et nous font chier…!!!

  2. atila2 dit :

    Oh povre chochote le fiston a mal au ventre et c’est les francais qui payent. Ben voyons, c’est tellement plus simple.
    Mais c’est vrai que nous sommes en république bananière.
    Pourvu qu’un autre rejeton ne se trouve pas avec un furoncle sur Mars……..

    • Narbe dit :

      « Allô Papa, j’suis en Ukraine, j’ai une envie pressante, mais j’ai pas d’papier ! »

      « Te tracasse pas fiston, j’affrète un Falcon et je t’en envoie. Tu le veux en deux ou trois épaisseurs ? « 

  3. Le Général Massu dit :

    C’est bien le même Sarkozy qui, la semaine dernière prétendait (la larme à l’oeil…regard de cocker…) qu’il regrettait profondément : le Fouquet’s…les « croisières » Bolloré, etc…?

    Ces gens n’ont vraiment aucune limite! (comme ça…en 2017, il reviendra nous dire qu’il a « changé »…que les petites virées en Falcon, c’est bien fini! Tout en nous parlant « d’erreurs commises », alors qu’il s’agit de délits…Le comble du cynisme!).

    Dehors la racaille!

    • TRIVIDIC dit :

      le problème est qu’au PS ce n’est guère mieux !

      Ils sont tous pris la main dans le sac quelque soit le bord

  4. Chnoupi dit :

    Et après ces histoires – qui durent depuis des dizaines d’années mais qui se sont intensifiées depuis le « règne » de Sarkosy – certains s’étonnent de la montée de l’extrême droite lepéniste !

  5. TRIVIDIC dit :

    Ah nous en avons vraiment de tous ces petits profiteurs qui vivent à nos crochets en nous demandant en sus ou de nous soumettre (le PS) ou de restreindre au nom de la rigueur ! GUIGNOLS

    Oust du balai

    • TRIVIDIC dit :

      Ah nous en avons vraiment ras le bol de tous ces petits profiteurs qui vivent à nos crochets en nous demandant en sus ou de nous soumettre (le PS) ou de nous restreindre au nom de la rigueur ! GUIGNOLS

      Oust du balai

  6. Fabrice dit :

    encore une abération de notre président. Il demande aux français de faire des économies en se serrant la ceinture alors que lui dépense sans compter les deniers des contribuables pour à des fins personnelles. C’est une honte.