Combien coûte David Douillet ?

La poste de secrétaire d’ Etat aux français de l’ Etranger, occupé au début par David Douillet, coûte 0,92 millions d’euros par an. Est-ce vraiment nécessaire ?

Coût David DouilletCréé à la surprise générale en juin dernier spécialement pour David Douillet, le poste de secrétaire d’ Etat aux français de l’ Etranger a été pourvu, dès le départ de David Douillet vers le ministère des Sports, par Edouard Courtial.

La mission essentielle de ce jeune député est de courtiser les 2 millions d’électeurs français installés à l’ étranger. Au point que le PS réclame l’intégration de tous ses frais de déplacement aux comptes de campagne des candidats UMP. Officiellement, il ne dispose d’aucun budget propre. « Les crédits du ministère du Quai d’ Orsay ont été reventilés », selon cette nouvelle administration.

C’est vrai pour les missions et les programmes de solidarité, mais il faut quand même payer le secrétaire d’ Etat aux français de l’ Etranger, son directeur de cabinet, son directeur adjoint, son chef adjoint de cabinet… et bien entendu une conseillère en presse et communication. Soit 460 000 euros pour l’ensemble du cabinet, 144 000 euros pour celle du secrétaire d’ Etat et une enveloppe de 310 000 euros ( indemnités pour sujétions particulières). Le total, 914 000 euros par an, ne représente jamais que l’ équivalent d’une bonne trentaine de postes de profs.

source: Capital

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

2 Commentaires sur “Combien coûte David Douillet ?”

  1. Attila2 dit :

    La aussi on pratique le copinage . rien de tel qu’un ancien champion pour essayer de redorer un blason présidentiel totalement terni et mat.On est plus a ca prés a l’Elysée, depuis le temps qu’on jette l’argent par les fenètres………..

  2. un secrétariat d’état aux français vivant à l’étranger, me parait une excellente innovation, d’une part pour assurer un relais entre les actions et les initiatives menées par les français de l’étranger pour dynamiser le commerce international (nous exportons trop peu par rapport aux allemands, parce que l’image de la qualité de nos produits (aujourd’hui peut être trop chers!) n’est plus ce qu’elle a été, et d’autre part^parce que nos prioduits ne sont pas très connus à l’étranger!) . Est-ce que M. David Douillet est le meilleur à ce poste? Il est connu dans le monde entier grâce à ses ex-performances sportives, il est généreux et parait sympathique, c’est un homme de compétition qui sait que l’on ne gagne rien sans efforts. Rien que ces quelques qualités le qualifient à mon avis pour ce poste! En plus ce n’est pas un de ces « politicards » qui envahissent nos médias pour nous saoûler de stupidités! Alors Bravo Monsieur David Douillet!!!!