Combien coûte France Télévisions ?

Gilles Carrez, président de la commission des finances, veut limiter le versement des crédits budgétaires versés à France Télévisions.

Coût de France TélévisionsEn limitant les crédits budgétaires versés à France Télévisions, Gilles Carrez veut faire participer France Télévisions à l’ effort de rigueur ( voir Plan de rigueur Fillon).

France Télévisions bénéficie de crédits budgétaires qui compensent la perte de recettes publicitaires due à l’arrêt partiel de la publicité sur France Télévisions.

France Télévisions va reverser à 28 millions d’euros à l’ Etat au titre de crédits non utilisés.

Gilles Carrez veut imposer un gel de 11 millions d’euros supplémentaires des crédits versés à France Télévisions.

Malgré un de gel de 11 millions d’euros de crédits, France Télévisions bénéficiera toujours de 386 millions d’euros de crédits budgétaires en 2012.

Patrice Martin-Lalande souhaiterait quant à lui que les excédents publicitaires de France Télévisions ne soient reversés à l’État que dans le cas où ces derniers ne seraient pas affectés à un projet concret de développement, et voudrait également limiter l’ évolution du montant des crédits budgétaires à l’inflation.

France Télévisions s’est engagé à augmenter ses recettes publicitaires de 410 à 425 millions d’euros en 2012.

source: le Figaro

Partagez:

2 Commentaires sur “Combien coûte France Télévisions ?”

  1. Cyb dit :

    les excédents publicitaires de France Télévisions devraient être reversés aux contribuables ! à ceux qui travaillent qui se lèvent à 5h du matin sans espoir, sans avenir…

  2. Thierry dit :

    Je pense que la pub sur la télé publique devrait être supprimée complétement ! De plus il aurait mieux valu au pire la supprimer à certaines heures ou les enfants regardent la télé plutôt qu’en soirée, et peut-être filtrer les sujets interdits (bonbon, soda, etc)