Combien coûte la guerre au Mali ?

Combien va coûter la guerre au Mali ?

Guerre au Mali coûtL’intervention militaire française au Mali va coûter très cher aux contribuables ( voir Coût de la guerre en Libye). La guerre au Mali va coûter près de 400 000 euros par jour à l’ Etat français.

Voici un rapide descriptif des coûts engendrés par la guerre au Mali:

- 27 000 euros par heure de vol d’un Rafale.

- 11 700 euros par heure de vol d’un Mirage 2000.

- 2600 euros par heure de vol d’un hélicoptère type gazelle.

- 25 000 euros par heure de vol d’un hélicoptère Tigre.

- 250 000 euros par missile de l’ armée française.

- 4000 euros par missile AASM ( missile du Rafale).

- 570 000 euros pour les surcoûts d’entretien du matériel.

- 270 000 euros pour les indemnités journalières des militaires.

Les opérations extérieures militaires françaises ont coûté 532 millions d’euros en 2005 ( contre 100 prévus au budget), 603 millions en 2006 ( contre 175 prévus au budget), 640 millions en 2007 ( contre 360 prévus au budget), etc… ( voir Afghanistan et autres opérations militaires : quel coût pour quels coups ?). Toutes ces interventions militaires françaises ne cessent de creuser les déficits !

avait-il budgété l’intervention militaire française au Mali dans sa loi de finances pour 2013 ? Quelles conséquences aura la guerre au Mali sur le public ( voir Déficit de l’ Etat en hausse) ?

source: http://michel.mahler.free.fr

Partagez:

Voir aussi

Mots-clefs :,

3 Commentaires sur “Combien coûte la guerre au Mali ?”

  1. TRIVIDIC dit :

    Nos élus aux indemnités non imposables ont il faut bien le constater un penchant très prononcé pour la dépense intempestive et inutile.

    Ces bravent s’en moquent puisqu’eux-m^mes ne sont point concernés car non imposés sur leurs multiples et indécentes indemnités.

    C’est toujours le cochon de contribuable qui passe à la caisse.

    Aux armes contribuables organisons la grève des impôts et prélèvements qui s’apparentent aujourd’hui à du racket

    • Gnommy dit :

      Heu…

      Faudrait voir à ne pas raconter n’importe quoi non plus…

      Quels sont les élus qui ne sont pas ‘ imposés ‘ selon vous ?

      A moins que vous ne parliez pas de leurs émoluments ?

      Après, si vous faites allusion aux ‘ défraiements ‘ de certaines ‘ classes ‘ d’élus, je partage tout à fait votre avis, avec toutefois une forte nuance entre ‘ tous pourris ‘ et ceux qui financent autre chose que des ‘ salaires ‘ de convenance des ‘ amis ‘ et membres de la famille, quand il ne s’agit pas de voyage de ‘ circonstance ‘

  2. Deedje dit :

    Article très orienté : c’est bien de « calculer » combien coûte la guerre, mais cela n’apporte rien si l’on ne met pas en perspective également combien elle nous rapporte. Car oui, une guerre n’est pas faite par humanisme mais par intérêt.

    Et encore une fois on mélange de la politique avec de la géostratégie : Sarko comme Bayrou comme Mélenchon (nan j’déconne pour ce dernier ^^) seraient parti en guerre au Mali.

    Je vous invite à visionner les 13 minutes de speach de Laurent Louis au parlement Belge, même si je ne suis pas d’accord avec tous les propos (notamment la référence au 11 septembre) c’est intéressant dans les faits : http://youtu.be/TW9kWe3MI-M

Trackbacks

  1. 70 millions pour le Mali | Impôts et économie

Laisser un commentaire sur Combien coûte la guerre au Mali ?