Combien coûte la pollution atmosphérique ?

L’ Agence européenne pour l’Environnement (AEE) estime que la pollution atmosphérique en Europe représente un coût de plus de 100 milliards d’euros de dommages sur la santé et l’environnement.

Coût de la pollution atmosphériqueLe coût de la pollution atmosphérique est estimé entre 200 et 300 euros par citoyen européen.

La pollution émise par les 10 000 plus grandes usines et installations électriques d’ Europe ont eu un impact sur l’environnement et la santé qui a été évalué entre 102 et 169 milliards d’euros en 2009.

Les centrales électriques à énergie fossile entraînent des coûts très élevés sur la santé et l’environnement.

La pollution atmosphérique engendrée par la production électrique représente un coût de 66 à 112 milliards d’euros. Seules 622 installations (6% de l’ensemble) représentent 75% des coûts totaux du fait de l’émission de polluants atmosphériques tels que les métaux lourds, le dioxyde de soufre, le dioxyde de carbone et les oxydes d’azote.

L’ souhaiterait revoir sa législation sur la qualité de l’air, mais l’ Allemagne, la France, l’ Italie, la Pologne et le Royaume-Uni qui sont les pays les plus coûteux avec le plus grand nombre d’usines et centrales électriques, devraient s’y opposer.

source: 20minutes

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.