Combien coûte la sécurité de Nicolas Sarkozy ?

En tant qu’ancien président de la République, Nicolas bénéficie d’un système de sécurité de 10 policiers pour assurer sa protection, pour quel coût ?

Coût de la sécurité de SarkozyLa sécurité des anciens chefs d’ Etat coûte cher ! Avec 10 policier assurant sa protection, la sécurité de Nicolas Sarkozy coûte plus de 700 000 euros par an.

Ce n’est pas le chef d’ Etat qui décide du nombre de policiers devant assurer sa sécurité, mais le SPHP ( Service de protection des hautes personnalités). Or, selon Paris-Match, c’est Nicolas Sarkozy qui a demandé que 10 policiers ainsi que 2 chauffeurs soient mis à sa disposition pour sa sécurité.

Le coût moyen d’un policier affecté à la protection des hautes personnalités est de 72 000 euros par an selon la .

Tous les anciens ministres bénéficient également d’un sécurité rapprochée pendant 6 mois. A titre de comparaison, Valéry Giscard d’Estaing bénéficie d’un système de sécurité de 2 policiers, Jacques Chirac de 6 policiers, et Bernadette Chirac d’un seul policier. A l’heure actuelle, la sécurité de Sarkozy est la plus coûteuse parmi les anciens président de la République.

source: nouvelobs.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

2 Commentaires sur “Combien coûte la sécurité de Nicolas Sarkozy ?”

  1. atila2 dit :

    A l’heure actuelle, Sarko a été le président le plus dépensier de la 5 ème république. Merci pour la facture…

  2. TRIVIDIC dit :

    Et on s’étonne que les caisses soient vides ! diantre que d’argent gaspillé