Combien coûte le Centre national du cinéma ?

Avec des recettes en augmentation de 50% depuis 2006, 750 millions d’euros cette année, le Centre national du cinéma fait envie.

Coût du Centre national du cinémaLe gouvernement a déjà décidé de limiter à 700 millions les ressources du Centre national du cinéma, générées par les taxes sur les entrées en salles, les chaînes de télévision et les fournisseurs d’accès Internet. Les excédents seront reversés au budget de l’ Etat.

On pourrait, sans remettre en cause le soutien au cinéma français, abaisser le plafond d’encore 30 millions d’euros. « Il suffit de tailler dans les montants prétendument nécessaires – on parle de plus de 350 millions d’euros sur 5 ans ! – à la numérisation des vieux catalogues de films, résume un professionnel. Cette mission pourrait être financée par les producteurs privés ou le mécénat ».

source: Capital

Partagez:

1 Commentaire sur “Combien coûte le Centre national du cinéma ?”

  1. le centre national du cinéma fait partie au même titre que les académies de musique, les bibliothèques, les monuments, les musées de la mémoire culturelle des civilisations. Conservons le et développons le, car « un peuple qui n’a plus de mémoire n’a pas d’avenir »!