Combien coûte le projet du PS ?

Selon les chiffres de l’ Institut Montaigne, de l’ Ifrap, et de différents ministères, le projet du PS représente 70 milliards d’euros de dépenses nouvelles.

Le projet du PS coûterait donc 70 milliards d’euros supplémentaires à l’Etat. Où le PS compte-il trouver cet argent ? Sur ces 70 milliards, 40 milliards seraient financés par la suppression de certaines .

Selon l’ UMP, en campagne contre le projet du PS, les niches fiscales que veut supprimer le PS concernent surtout les classes moyennes.

Le coût du contrat de génération de François Hollande serait de 8 milliards d’euros sur 5 ans.

Le PS voudrait fusionner l’ et la CSG. Selon l’ UMP, cette fusion entraînerait une plus grande individualisation de l’ impôt, qui remettrait en cause les quotients familiaux et les abattements pour les retraités.

Selon l’ UMP, l’ exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires souhaitée par le PS entraînerait la baisse du pouvoir d’ achat de 5 millions de salariés.

Le PS voudrait sortir du nucléaire sous 25 ans. Selon l’ UMP, la sortie du nucléaire entraînerait une hausse du coût de l’ énergie de 40%.

Après les primaires PS, l’ UMP va continuer à critiquer le coût du projet du PS dans les jours à venir.

source: la Tribune

Partagez:

Voir aussi

5 Commentaires sur “Combien coûte le projet du PS ?”

  1. CHER dit :

    on reprend les mêmes « poids lourds » et on recommance sans s’occuper du contexte actuel de crise systèmique : les mêmes causes produisent les mêmes effets avec les mêmes guignols…

  2. charpy dany dit :

    Une fois de plus avec le P.S. , c’est surtout la classe moyenne qui va payer ainsi que les retraités. Hausse consèquente des impôts, diminution du pouvoir d’achat, retour à l’imposition sur les petites successions ………….
    Le P.S. ferait mieux de faire des économie sur l’assistanat indécent accordé à une certaine population qui n’a jamais ou ne voudra jamais contribuer à la solidarité. Vivre dans l’assistanat c’est confortable. Y toucher, c’est perdre un électorat non négligeable.
    Bref, on changerait notre cheval borgne pour un aveugle.
    A quand un grand homme d’Etat pour relever la France?
    NY

  3. CHER dit :

    avec la formule : « on devient imposable à partir de tout euro reçu », il serait bon de faire le cumul de toutes les aides pour connaitre le cumul et les faire figurer sur les feuilles d’imposition individuelle et determiner le quotient imposable en tenant compte ainsi de ce que chacun a reçu pour une égalité de l’impôt pour tous…!!!

  4. Cyb dit :

    L’art du socialisme c’est de faire croire qu’on peut travailler moins en gagnant plus.
    L’art du Sarkozysme c’est de faire croire qu’on peut travailler plus pour gagner plus.

    Quoiqu’il en soit ces deux groupes d’artistes, grands et riches bourgeois des temps modernes, ont réussi : ils ont pillés et ruinés notre France.
    Salariés, retraités, sans empois, handicapés, mettez la main à la poche !

    Elus de tout bord, parlementaires, députés européens et tant d’autres : votre solidarité, votre « citoyenneté » touche des millions de français. Merci à vous pour vos efforts 🙁