Combien coûte Rachida Dati ?

La bataille entre François et Rachida Dati pour la 2ème circonscription de Paris vient d’entrer dans une nouvelle phase. Après les attaques de Rachida Dati contre François Fillon, le 1er ministre passe à l’offensive.

Combien coûte Rachida Dati ?Les services de Fillon ont dressé le bilan de l’activité de Rachida Dati au Parlement européen, où elle a été élué en 2009. Bilan que résume une note éloquente, dûment remise à Fillon :  » Indécence; mépris, dilettantisme. »

« Indécence« , parce que selon les statistiques du Parlement européen, Dati ne fait quasiment rien. La note, constituée d’une multitude de tableaux, explique que Rachida Dati a un taux de présence à Bruxelles de 59%.  » Ce taux lui permet d’éviter les pénalités financières qui frappent les parlementaires absents à plus de la moitié des journées de session. »

Pour la présence lors des sessions plénières, Dati se classe au 73 ème rang sur 74 parlementaires français, et au 727ème rang sur 736 eurodéputés.

Ladite note relève cruellement: 22 interventions en plénière depuis juin 2009, la dernière remontant au 20 octobre 2010, un seul amendement, une seule question écrite à la Commission européenne. Et encore : 2 jours de présence seulement sur 31 en commission spéciale sur la crise financière, 0 jour de présence sur 15 au sein de la délégation interparlementaire pour les relations avec les USA, etc.

Tout ça n’empêche donc pas Rachida Dati de toucher ses indemnités. Les hommes de Matignon ont fait le calcul : avec 106 jours de travail en 26 mois et un salaire de 7 665 euros par mois, plus 4 202 euros de frais généraux, plus 298 euros par journée de présence, Dati gagne 3209 euros par journée de travail.

De plus, Rachida Dati témoigne d’un « mépris » souverain pour le Parlement de Strasbourg. « Les rares moments de présence en commission parlementaire sont presque exclusivement à Bruxelles« , relève la note des services de Fillon.

A quoi s’ajoute le « dilettantisme« :  » Elle a renoncé à exercer son mandat européen aux alentours de mai 2010 pour les travaux en commission et d’ octobre 2010 pour les travaux en plénière« , insistent les services de Fillon.

Conclusion des conseillers de Fillon :  » On peine à imaginer qu’il soit possible de faire campagne en juin 2012 sur le slogan « Je suis nulle à Bruxelles et à Strasbourg, élisez-moi à Paris ! »

Le Parlement européen est décidément rempli de fraudeurs qui, comme Rachida Dati, coûtent très cher aux contribuables ( voir  Fraudeurs du Parlement européen).

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

1 Commentaire sur “Combien coûte Rachida Dati ?”

  1. BROUTIER dit :

    les services de la compatabilité concernant les émulsions de la soit dissante député du département européen la dénomée Rachada Dati .
    Doit faire un remboursement immédiat de son salaire dûment recu et avec une pénalité de retard très forte , de plus une saissie sur tous ces biens.
    Pour son incapacité totale.
    C’est comme toujours c’est le contribuable qui paie, en clair le Francais
    Pauvre FRANCE.
    BROUTIER