Combien coûtent les syndicats de fonctionnaires ?

Les de touchent un vrai pactole et coûtent cher aux contribuables.

Coût des syndicats de fonctionnairesLe financement des syndicats de la fonction publique par l’ Etat, les collectivités locales et les hôpitaux est une tradition si bien ancrée qu’on oublie un peu de compter l’argent dépensé.

Mais l’an dernier, un rapport de l’ Inspection générale des affaires sociales a levé un coin du voile en s’intéressant au Loiret et au Rhône : les moyens financiers, matériels et humains mis à disposition des syndicats du public dans ces 2 départements s’élèvent à 19,3 millions d’euros par an, soit 250 euros par agent. En appliquant ce ratio à l’échelle nationale, on arrive à évaluer le coût des syndicats de fonctionnaires à 1 milliard d’euros par an.

source: Capital

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

3 Commentaires sur “Combien coûtent les syndicats de fonctionnaires ?”

  1. Batailler dit :

    C’est invraisemblable à cette période où l’on demande à chacun de se serrer la ceinture, alors que l’argent file par les fenêtres. Tout cela pour avoir la paix sociale et nourrir un tas de syndicaux qui n’ont qu’un effet de nuisance dans l’économie du pays.
    Comment le gouvernement peut-il passer cela sous silence, alors que chacun devrait se sentir concerné?

  2. jhon dit :

    Quelque soit le syndicat en cause il coutera toujours trop cher par rapport à ce qu’il apporte.
    C’est une fois de plus l’argent des contribuables utilisé à des fins inutiles si ce n’est que perturber le bon fonctionnement de bien des administrations qui s’en passerait volontier.
    J’ai 36 ans d’armée, là pas de cette merde, et ça fonctionne très très bien sans.
    La france soumise, quand je vois dans quel état est ce pays grâce aux syndicats de gauche, quelle tristesse; et quelle honte ….

  3. GRUET dit :

    Je ne comprendrai jamais pourquoi l’état accorde des subvention à des syndicats qui le dénigre.
    C’est donné le baton pour se faitre battre.