Combien coûtent les tags ?

Le a dépensé 165 000 euros pour nettoyer les tags d’un adolescent.

coût des tagsEn 2 ans et demi, un adolescent de 17 ans a taggé 300 fois son nom sur les wagons de la SCNF. La SNCF a été obligée de débourser 165 000 euros en frais de nettoyage pour couvrir tous les tags de l’adolescent. La dernière plainte de la SNCF a permis aux enquêteurs de la sous-direction régionale de la police des transports de découvrir l’identité de l’adolescent qui vantait ses exploits sur internet, photos à l’appui.

C’est la 6ème fois que cet adolescent est entendu pour des faits similaires. Le domicile de l’adolescent a été perquisitionné, permettant la découverte de bombes de peinture. L’adolescent taggeur fou a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Devra-t-il rembourser le coût des tags à la SNCF ?

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

8 Commentaires sur “Combien coûtent les tags ?”

  1. CHER dit :

    C’est peut-être le moment de lui faire nettoyer ses propres dégats..et à 17 ans il est encore sous la responsabilité de ses parents lesquels perçoivent peut-être des allocations familiales, mais peut-être n’est – ce pas légal de « saisir ces allocations » ? .

  2. jpg dit :

    Que les parents remboursent les frais de nettoyage, et que le garcon nettoie l,integralite pendant ses vacances scolaires jusqu,au bout.

  3. jpg dit :

    De toute maniere la RC de l,assurance fonctionne, et les parents se debrouilleront avec leur assurance

  4. rihan dit :

    Pollueur = payeur; je suis tout à fait d’accord avec les intervenants qui préconisent de faire payer aux parents l’intégralité des dégâts, plus l’amende en sus pour frais d’enquêtes, etc!

  5. Philippe dit :

    Nos Policiers ont-ils fait à vue de nez une brève évaluation du budget « art graphique » de notre trou de balle national ?!? Ce serait intéressant je pense…

  6. CHER dit :

    mis à part les commentaires concernant la moralité et la responsabilité engagées, il me semble que les 165.000 euros annoncés comme notes de frais sont abusifs et demandent peut-être une analyse detaillée…

    • Godefroy dit :

      165000 /300 tags = 550 euros par tags, je trouve cela pas cher payé conte tenu de l’immobilisation du matériel et du nettoyage fait par des sociétés spécialisées.

  7. Franck dit :

    Qu’on le pende il sert à rien cet abruti.

    Après faut pas s’étonner que le prix du train augmente…. et il y en a des centaines des imbéciles dans son genre et ils s’inquiètent pas puisque pour 80% ils seront jamais arrêtés.

    Pour les 20% arrêtés 10% seront insolvables, étrangers, sans papiers, ….donc circulez.
    Et pour les 10% restants ils payeront quoi ? souvent 1000 à 3 000€ avec sursi la première fois, donc rien ^^
    La 2ème fois souvent idem
    Et la 3ème fois si ca arrive, il prendre 3 000€ pour des tags qui auront causés des millions de dépense ?