Combien d’ impôts paye Total ?

Le groupe a enregistré un bénéfice net de plus de 12 milliards d’euros en 2011. Quel est le montant des impôts payés par Total ?

Impôts de TotalTotal enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 16% par rapport à 2010 grâce aux cours élevés du pétrole, avec un CA de 184,7 milliards d’euros pour 2011.

Total envisage 20 milliards d’euros d’investissements nets en 2012, après 22 milliards en 2011. Le groupe Total a pour objectif d’augmenter sa production de 2,5% par an en moyenne entre 2010 et 2015.

Total paiera environ 1,2 milliard d’euros d’impôts en France cette année, dont seulement 300 millions d’euros d’impôt sur les sociétés ! Total n’avait payé aucun impôt sur les sociétés en 2010 ( voir Total ne paie pas d’ impôts).

source: le Parisien

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

1 Commentaire sur “Combien d’ impôts paye Total ?”

  1. Satelmarc dit :

    On devrait se féliciter d’avoir encore des sociétés capables de telles performances. Ce qui est totalement anormal c’est qu’ils aient à payer 1.2 milliard d’IS car en théorie ça devrait être 3.6 milliards. Evidemment l’impôt société étant toujours un peu trop élevé en France, toutes ces grandes sociétés allègent leurs bénéfices par le biais de leurs filiales offshore. Et ça les politiques ne l’ont toujours pas compris !
    (j’entendais Villepin hier soir) Ils veulent toujours taxer plus fort les bénéfices en oubliant qu’il existe mille façons de réduire les bénéfices quand on travaille à l’international ! Alors vous les grands médias, votre rôle devrait être aussi pédagogique pour les Français qui ne sont informés que par les journaux TV et donc si loin des réalités de la vie économique – – – Il faut expliquer que pour gagner plus, il faut taxer moins les entreprises, les contribuables, riches (pour éviter qu’ils partent) et moins riches pour qu’ils consomment plus !