Combien gagne Alain Minc ?

Alain Minc, le conseiller officieux de et d’une kyrielle de grands patrons, vient de se faire bombarder président de la Sanef ( Société des autoroutes du nord et de l’est de la France) par son conseil d’administration.

Combien gagne Alain Minc ?Privatisée en 2006 sous Villepin et Breton, la Sanef est désormais la propriété de l’entreprise espagnole Albertis. Cette promotion ne laisse pas d’étonner, car Alain Minc, qui ne roule qu’en limousine avec chauffeur, n’a jamais fait étalage d’immenses compétences en matière de péages et d’autoroutes.

Voilà en tout cas une présidence qui va permettre à Alain Minc d’élever son modeste train de vie. En 2010, sa société AM Conseil, qui ne compte que 3 salariés – lui-même, sa secrétaire et son chauffeur -, a réalisé un résultat net de 3,7 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 7,81 millions. Encore mieux que la société de conseil juridique de Dominique de Villepin ( voir Combien gagne Dominique de Villepin ?), à rentabilité exceptionnelle avec son million d’euros en 2009/2010.

Unique actionnaire d’ AM Conseil, Alain Minc a pu s’offrir, grâce à ses résultats cumulés, un appartement de 7,3 millions d’euros et des oeuvres d’art d’une valeur estimée à 7,2 millions. Et désormais, Alain Minc n’aura même plus besoin de régler les péages pour aller boire un coup de champagne à Reims à la santé de la privatisation des autoroutes.

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

1 Commentaire sur “Combien gagne Alain Minc ?”

  1. Dornach dit :

    Ecoeurant, combien va-t’il faire perdre encore à cette société :

    http://charlesdornach.wordpress.com/2011/10/23/election-de-francois-hollande/

    encore une raison pour ne pas voter pour Sarkozy