Combien gagne Dominique de Villepin ?

Les sondages accordent à Dominique de Villepin 1,5% d’intentions de vote, alors que l’ Etat ne rembourse que les dépenses des candidats ayant franchi la barre des 5% dans les urnes. Comment fera Dominique de Villepin pour financer sa campagne présidentielle ?

Combien gagne Villepin ?Depuis que Villepin a quitté Matignon en mai 2007, il est parvenu à se constituer un joli patrimoine. Devenu avocat, il a créé le 8 avril 2008 une société d’ « exercice libéral par action simplifiée » au modeste capital de 1000 euros.

Intitulée « Villepin International« , sa société est inscrite au registre du commerce de Paris et ne compte que 2 salariés : lui-même et une secrétaire. Une affaire en or, cette société au capital de 1000 euros, classée dans la catégorie « activités juridiques ». Entre avril 2008 et avril 2009, Villepin International a réalisé un chiffre d’affaires de 2 455 000 euros et, une fois les frais de Villepin et le salaire de sa secrétaire payés, elle a dégagé pour son unique actionnaire un résultat net de 1 529 000 euros ! Rebelote sur l’ exercice suivant, avec un chiffre d’affaires de 2 182 000 euros et un résultat net de 1 018 000 euros. Une rentabilité qui fait rêver.

Au printemps 2010, Villepin a pu investir dans la pierre. Il a acquis l’ancien hôtel particulier de Sarah Bernhardt, rue Fortuny, dans le 17ème arrondissement de Paris. Un immeuble de près de 400m² où est installée sa société et où il réside. Coût de l’achat : 3,2 millions d’euros.

La réussite financière de Villepin ne s’est pas arrêtée là. Lorsqu’il était « au service de la République », il a su se constituer une fabuleuse bibliothèque malgré un salaire de haut fonctionnaire puis de ministre et une famille nombreuse à nourrir. Composée de livres rares et de documents sur Napoléon 1er et l’ Empire, cette bibliothèque vendue à l’ Hôtel Drouot le 19 mars 2011 lui a rapporté 1,2 million d’euros.

De quoi s’offrir quelques affiches électorales, même non remboursées par le Trésor public.

source: le canard enchainé

Partagez:

4 Commentaires sur “Combien gagne Dominique de Villepin ?”

  1. bravo Villepin, au moins vous savez entreprendre et surtout « réussir »! J’admire votre fluidité et votre facilité! D’ailleurs votre livre sur Napoléon est rtemaequable ! Continuez, mais vous devriez vous interroger sur l’opportunité dce vous présenter comme candidat à l’élection présidentielle. Cette tentative à mon avis vous desservira lourdement.

  2. Chnoupi dit :

    Tous pour soi et rien pour les autres !

  3. Attila2 dit :

    Beau résultat , ca c’est sur.
    Maintenant pour les elections, il sait que sarko sera battu et est sur que celui est un très mauvais candidat pour la France.
    Il a peut etre toutes ses chances, quand les rats vont quitter le navire qui s’enfonce, cela seront content de trouver un canot de sauvetage en or massif.
    Les grandes gueules ont tous des petits bras.