Combien gagnent les fonctionnaires du Sénat ?

Combien gagnent les du ? Quel est le montant des salaires des fonctionnaire du Sénat ?

Les agents du Sénat ( nettoyage, accueil, visites du Palais, etc.) gagnent  3000 euros par mois la 1ère année.  Après 10 ans  de service, les agents du Sénat touchent 4000 euros par mois. Leur salaire en fin de carrière est de 6250 euros.

Le secrétaires de direction du Sénat touchent un salaire de 3500 euros par mois la 1ère année.  Après 10 ans  de service, elles gagnent 4000 euros par mois. Le salaire des secrétaires de direction du Sénat est de 7170 euros en fin de carrière.

Les administrateurs adjoints du Sénat ( services administratifs et législatifs) gagnent 4080 euros par mois la 1ère année. Après 10 ans de carrière,  ils touchent un salaire de 5420 euros par mois.  Le salaires des administrateurs adjoints du Sénat est de 8500 euros par mois en fin de carrière.

Les administrateurs du Sénat ( en commission, en séance, etc.) bénéficient d’un salaire mensuel de 5000 euros la 1ère année. Après 10 ans leur salaire est de 7920 euros par mois. Le salaire des administrateurs du Sénat est de 13330 euros par mois en  fin de carrière.

 

Partagez:

Voir aussi

Mots-clefs :,

20 Commentaires sur “Combien gagnent les fonctionnaires du Sénat ?”

  1. richdur dit :

    Les parlementaires établissent leur propre budget et le votent. Comment s’étonner de ces chiffres proprement scandaleux. Et il n’y a aucun espoir pour que cette bande de « copains, coquins et gredins » (dixit Mr Poniatowsky) s’infligent la moindre contrainte!!!!

  2. Freiburghaus dit :

    Quelle chance c’est la gauche qui est majoritaire, maintenant elle va mettre de l’ordre dans tout cela et rétablir la justice ou pas ???

    • FRANCOIS Yvon dit :

      Il est tout à fait scandaleux de voir ces « PAUVRES » fonctionnaires du Sénat pleurer parce que l’on risque de leur enlever ou de baisser une ou plusieurs primes, croyez vous Messieurs que vous êtes logiques, PENSEZ,une bonne fois que vous êtes tous des NANTIS , pour ne pas dire des Eternels insatisfaits, Sachez qu’ Il y a de plus en plus de Français qui sont en dessous du seuil de pauvreté, qui ne touchent même pas ce que le moindre « Sans papiers » touche aujourd’hui.Alors arrétez de raler ,car il va bientôt devenir nécessaire de réguler,au même niveau de salaire de la majorité des salariés,qu’ils soient publics ou privés. Arrêtez de pleurer et regardez, face à vous , ce que les autres gagnent réellement

  3. Jean Jacques KERLOCH dit :

    Si le prochain président est socialiste on pourrait voir une réforme (un mot que connaît et comme il en parle si bien, Sarkozy…) des émoluments et avantages de ces membres du SENAT ! Réforme contre les bandits qui volent la France ! Réduction des 2/3 de leurs salaires et avantages. Voilà une vraie réforme ! Pas celles de Sarko qui pénalisent les plus faibles !

    • Danton Quentin dit :

      Réduire leur rémunération, avantages compris, de deux tiers ?
      Pour quelqu’un qui touche 6000 en fin de carrière, ça fait 2000 euros. Sans oublier qu’on commence à 4080/mois en tant qu’admin adjoint, ce qui donnerait 1388 euros/mois en début de carrière.

      Avec des salaires pareils, vous n’aurez plus personne qui voudra y venir : insuffisant pour se loger sur Paris, et à peine pour s’installer à distance de la capitale et faire le trajet en voiture ou transports en commun.
      Modérer le salaire, oui. Sans hésiter. Mais le réduire de deux tiers, ça ne ferait que diminuer le nombre de gens compétents attirés par la fonction. Déjà qu’on a du mal à en recruter, si en plus on s’amuse à les décourager …

  4. richart monique dit :

    ce matin j ai entendu dire que ces messieurs avaient une prime de chauffage qui a ete bien augmentee!!!!!!!ellee est de 4000euros!!!!!!!!
    bravo pour ceux qui se gelent!!!!

    • Marguillier dit :

      Je ne sais combien il y a de fonctionnaires au sénat mais pensez que la prime de chauffage est de 4600 euros par an cela paierait le loyer pendant un an à une famille vivant en dessous du seuil de pauvreté.il faudra bien que quelqu’un de courageux mette de l’ordre dans ce scandale

  5. Bob dit :

    Une honte !

    Le Sénat c’est une retraite dorée pour les hauts fonctionnaires de la république. Ces gens qui n’ont jamais travaillé de leur vie et qui donnent des lecons aux autres.
    Forcément pour eux un ouvrier gagne 3000E et un cadre 5000

    ce sont des parasites, qu’on les brule

  6. Marius dit :

    J’aimerais bien travailler au Sénat, pour m’acheter 3 maisons, donner une bonne éducation à mes enfants, pour avoir un salaire en fonction de mes diplômes (BAC + 3). Mais les concours sont très difficiles : il faut réviser l’histoire de FRance!

    • Josiane dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec vous, Marius, j’ai 30 ans et je suis à mon 6è concours du Sénat : j’ai un bac + 3/4 et je travaille dans le privé à un poste qui ne correspond pas du tout à mon niveau d’études. Je suis payée au SMIC horaire et il faut un CAP ou Zéro diplôme pour faire ce que je fais. Je me sens dévalorisée et c’est décidé, depuis mars 2011, je n’ai râté aucun concours. Sauf ceux liés à l’informatique. Je souhaite prendre ma vie en main, et je tenterai tous les concours jusqu’à mes 45 ans, parce qu’après je crois que l’âge posera un problème pour concourir, sauf si j’ai 2 autres enfants entretemps (j’en ai 1 pour l’instant). Je rêve de faire construire mes 3 ou 4 maisons en Seine-et-Marne, car les prix des terrains sont moins chers et de mettre mon fils dans une école Catholique pour qu’il soit très bien élevé et qu’il réussisse mieux que moi. Mon mari est totalement pour et il m’encourage dans ce sens; on pourra donc partir tous les ans en vaccances, dans des destinations de rêves… Mais avant tout, je dois réviser l’histoire de France et de l’Europe. Je m’inscris en fin de mois à la médiathèque du quartier de ma ville…

    • Danton Quentin dit :

      « Mais les concours sont très difficiles : il faut réviser l’histoire de FRance! »

      Ah bon ? C’est difficile, ça ? Ça devrait être tellement courant et couler de source de connaître les grandes lignes de l’histoire de notre pays que ce genre d’épreuve ne devrait pas nécessiter de révisions difficiles.
      Sérieusement, comment imaginer qu’un fonctionnaire de ce niveau, dans cet organe de l’État, puisse tout ignorer de l’histoire de France ? C’est comme être curé et tout ignorer de la Bible.

      • Josiane dit :

        Pour quelqu’un qui travaille dans une usine ou dans un Fastfood à entendre le bruit des machines toute la journée et à crier ses commandes aux drive, l’histoire de France et de l’Europe est très loin de l’intéresser. ça ne lui apportera rien de plus dans sa journée et dans les augmentations de son salaire.

        C’est de labstrait et très loin derrière, si on a eu le Bac ou la Licence il y a 10, 15 ou 20 ans déjà !!! Ce n’est pas évidents pour tout le monde : il n’y a que la Marseillaise (l’hymne national) qui est connue de tous dans la majorité des cas.

  7. Parisis dit :

    Honteux !!! 4 000 € pour ajouter des virgules et des points sur des textes, répondre au téléphone et envoyer des courriers dictés !!! Whawww !!! Je sais de quoi je parle, j’y ai travaillé mais pas sous le régime fonctionnaire…

    • Marie dit :

      C’est quoi au juste le problème ?
      Que le sénat octroi des salaires plus que confortable ou que dans le secteur privé on se moque complètement des conditions de vie de leurs employés ?

      • Max dit :

        Le problème c’est que les salaires excessifs des fonctionnaires du Sénat, comme des autres fonctionnaires sont payés par les impots des salariés du privé qui eux sont moins payés et travaillent plus.
        Et en plus , la grande majarité des dits fonctionnaires doit voter à gauche, tous épris d’égalité et de jusitice.

  8. Gnommy dit :

    Vivement une bonne constituante.

  9. Paul dit :

    Mon pauvre Freiburghaus, tu rêves, si tu crois que la gauche va changer ça tu es très naif…

  10. yves dit :

    suppression du sénat qui ne sert à rien c’est toujours l’assemblée qui à le dernier mot économie de fonctionnaires et de dormeurs .

  11. moi dit :

    Pourquoi être jaloux de tous ces pauvres d’esprit qui pensent que le bonheur sur terre ne passe que par l’argent .Amen

Laisser un commentaire sur Combien gagnent les fonctionnaires du Sénat ?