Combien rapporte la journée de solidarité ?

La journée de solidarité du lundi de Pentecôte rapporte près de 2,4 milliards d’euros par an.

Combien rapporte la journée de solidarité ?La journée de solidarité rapportera cette année 2,448 milliards d’euros à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Depuis l’institution de la journée de solidarité en 2004, le lundi de Pentecôte travaillé a rapporté près de 18,6 milliards d’euros à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Mais selon Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées, cette enveloppe n’est pas entièrement utilisée: « il est vrai que tout n’est pas dépensé sur les 2,4 milliards collectés chaque année (…) mais ces euros tombent dans une réserve […] contrairement à ce que disent quelques esprits chagrins, cet argent n’est pas détourné de son but, il va bien aux personnes âgées et handicapées ». En 2012, ce trop-perçu était de 100 millions d’euros.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie  percevra encore des revenus supplémentaires dès avril via la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (CASA), taxe de 0,3% sur les , les pensions d’invalidité et les préretraites des personnes assujetties à l’. Cette contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie devrait rapporter 450 millions d’euros en 2013, et 600 millions d’euros en 2014.

source: latribune.fr

Partagez:

Voir aussi

Les commentaires sont fermés.