Combien rapportent les radars ?

En 2011, les radars automatiques ont rapporté 630 millions d’euros.

Combien rapportent les radars ?Les radars automatiques ont permis de récupérer 630 millions d’euros grâce aux amendes payées par les automobilistes flashés en 2011.

Où va l’argent des radars ? Comment est utilisé l’argent des radars automatiques ?

Sur ces 630 millions d’euros, une partie permet d’entretenir les radars (entretien, nouveaux appareils, pannes…), une autre finance les projets de sécurité routière des collectivités locales, et la dernière partie est versée à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France.

source: le Figaro

Partagez:

3 Commentaires sur “Combien rapportent les radars ?”

  1. TRIVIDIC dit :

    Combien nous coûtent nos élus ?
    Combien nous coute l’islam (forcé)de France ?
    Combien nous coûte l’europe et sa ribambelle de traine-savates voleurs et mafieux ?

    Le cochon de contribuable lui sature de payer pour tout le monde et le n’importe quoi.

  2. HUGH dit :

    L’essentiel du chiffre d’affaires des radars provient de petits excès de vitesse par rapport à une limite arbitraire, excès qui ont pété commis sans aucun incident de circulation, sans aucun risque entre automobilistes. Dans le cas d’une circulation dense, le dépassement de cette limite est rarement possible alors que certains peuvent se livrer à de dangereux slaloms. Enfin les excès notables sont le fait d’individus qui n’ont rien à faire des radars, ni du permis. Ces radars ne sont donc pas des équipements pour la sécurité, mais bien des machines à sous…

  3. Chnoupi dit :

    Information frustrante car quand vous écrivez « une partie » vas vers…, une autre vers…, etc. : peut-on avoir les % de ces versements ?