Combien va coûter l’ Euro 2016 ?

L’ Euro 2016 va coûter très cher à l’ Etat et aux 9 villes qui accueillent la compétition.

Euro 2016 coût9 stades accueilleront l’ Euro 2016 : 4 stades doivent encore être construits et 5 doivent être rénovés, pour un coût total de 1,7 milliard d’euros ( 450 millions pour le stade de Lyon, 60 millions pour Nancy, 111 millions pour le stade de Lens, etc..).

En renonçant à l’ organisation de l’ Euro 2016, l’ Etat français pourrait faire d’importantes économies. En laissant à l’ Italie ou à la Turquie, autres candidats, l’organisation de l’ Euro 2016, les contribuables éviteraient le financement public des stades. Les indemnités de rupture pour « motif d’intérêt général » ne dépasseraient pas 1 million d’euros.

source: Capital

 

Partagez:

1 Commentaire sur “Combien va coûter l’ Euro 2016 ?”

  1. le sport et en particulier le sport d’équipe est un formidable moyen d’expression des peuples, et à travers chaque compétition les peuples se mesurent et s’apprécient, tout en construisant des liens d’amitié entre eux ! Que vaut-il mieux ? Une guerre comme on en a connu tant? ou une compétition sportive? Moi, je préfère le sport même si parfois les intérêts commerciaux mal compris ….exagèrent un peu !