Comment payer ses impôts locaux ?

Comment payer ses impôts locaux ? Pour payer les impôts locaux ( et taxe d’ habitation), le contribuable peut choisir parmi 3 systèmes de paiement.

Modes de paiement des impôts locaux

Prélèvement à l’échéance. Une fois le contrat souscrit, son renouvellement se fait par tacite reconduction d’année en année, avec une date effective de prélèvement sur le compte bancaire 10 jours après la date d’échéance.

Comment payer les impôts locaux en utilisant le prélèvement à l’échéance ? Envoyez un formulaire d’adhésion accompagné d’un RIB à la trésorerie, en contactant le centre Prélèvement service au 0810 012 010 ou sur www.impots.gouv.fr.

Mensualisation. La mensualisation permet l’étalement du paiement des impôts locaux en 10 mensualités de janvier à octobre avec des prélèvements effectués le 15 de chaque mois.

Comment payer les impôts locaux en utilisant la mensualisation ? Envoyez un formulaire d’adhésion accompagné d’un RIB au centre Prélèvement service au 0810 012 010 ou sur www.impots.gouv.fr.

Paiement par Internet.  Le paiement des impôts locaux par internet facilite le paiement en ligne aux dates d’échéance avec un prélèvement sur le compte bancaire 10 jours après la date d’échéance, cela en sachant qu’on peut payer en ligne jusqu’à 5 jours après la date limite de paiement figurant sur l’avis d’imposition.

Comment payer les impôts locaux sur internet ? Adhésion directement sur www.impots.gouv.fr.

Partagez:

Voir aussi

Les commentaires sont fermés.