Comment réduire le déficit de la Sécu ?

Comment réduire le déficit de la Sécu ? Dans un rapport sur la , la Cour des comptes propose différentes mesures pour réduire le déficit de la Sécu.

La Cour des comptes souhaite augmenter les recettes et réduire les dépenses de la Sécu, et a ainsi proposé certaines mesures qui permettraient une réduction du déficit de la Sécu. Le déficit des régimes obligatoires de base de sécurité sociale a atteint 25,7 milliards d’euros en 2010, dont 23,9 milliards pour le régime général

La Cour des comptes veut d’abord commencer par réduire les et préconise également la fin du sous-financement structurel du Fonds de solidarité vieillesse ( FSV), dont le déficit a atteint 4,1 milliards d’euros en 2010.

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 prévoit un déficit de 22,4 milliards d’euros pour les régimes de base, dont 20,9 milliards pour le régime général, et un déficit de 3,9 milliards pour le FSV.

a d’ailleurs annoncé que la France ne pourrait pas continuer à financer la protection sociale par les seules cotisations.

source: RMC

Partagez:

Voir aussi

Les commentaires sont fermés.