Compléter sa retraite avec les SCPI

Investir dans les SCPI offre un bon rendement, sans soucis de gestion, pour compléter ses revenus à la retraite.

Compléter sa retraite avec les SCPIInvestir dans l’immobilier pour se créer des revenus réguliers à la retraite, sans avoir à s’occuper de la gestion au quotidien ? C’est possible en achetant des parts dans une SCPI ( société civile de placement immobilier). Les SCPI acquièrent des immeubles pour les louer et vous distribuent en partie les loyers. Les risques locatifs seront ainsi répartis. Les rendements des SCPI sont attractifs: environ 5,5% ces 2 dernières années, soit plus en moyenne qu’un investissement locatif direct.

Il est en outre possible d’acheter des parts de SCPI en les finançant à crédit. Avantage de cette solution: profiter de la déductibilité des intérêts d’emprunt sur les revenus fonciers procurés. Cet investissement sur le long terme, accessible même à un capital modeste, peut avoir sa place dans une stratégie pour compléter ses revenus à la retraite.

Attention, le capital n’est pas garanti et les revenus sont en grande partie soumis à la fiscalité des revenus fonciers qui est lourde. Une alternative pour compléter ses revenus à la retraite: loger des parts de SCPI dans une assurance vie, pour profiter de sa fiscalité plus avantageuse.

source: Mieux vivre votre argent

 

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.