Condamnation de Thierry Gaubert pour abus de biens sociaux

Thierry Gaubert, ancien conseiller de Nicolas , vient d’être condamné à 10 mois de prison avec sursis pour abus de biens sociaux.

condamnation de thierry gaubertThierry Gaubert ( voir L’ argent noir de Thierry Gaubert en Colombie) a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’ d’amende par le tribunal correctionnel de Nanterre pour abus de confiance et abus de biens sociaux dans une affaire datant de 1990.

A l’ époque, Thierry Gaubert était à la tête du CIL, dans les Hauts-de-Seine,  chargé de collecter le 1% logement auprès des entreprises. Thierry Gaubert s’était servi de cette structure pour investir dans des SCI ou des sociétés d’économies mixtes dans lesquelles il avait des parts, et s’était enrichi de cette manière.

La justice s’intéressait également au train de vie excessif des dirigeants de la CIL, sans rapport avec la finalité non lucrative du 1% logement: 11.000 euros de frais de cocktail, 4200 euros d’amendes de stationnement, 4500 euros de pourboires et dons, etc…

Thierry Gaubert a finalement été relaxé de la plupart des chefs d’accusation (détournement de fonds, prise illégale d’intérêt, ou escroquerie), mais a été condamné à cause de dons accordés à des associations dont l’objet social n’avait rien à voir avec le logement des salariés.

L’ancien associé de Thierry Gaubert, Philippe Smadja, a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende.

Thierry Gaubert est toujours est mis en examen, depuis 2011, dans le cadre du volet financier de l’ affaire pour recel d’abus de biens sociaux et subordination de témoins ( voir Mise en examen de Takieddine).

Une autre enquête préliminaire, portant sur des mouvements de fonds suspects entre Thierry Gaubert et Ziad Takieddine, lui-aussi mis en examen dans le cadre de l’ affaire Karachi ( voir Mise en examen de Takieddine dans l’ affaire Karachi ), a également été ouverte, .

source: le Figaro

a été ouverte,

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.