Coût d’ Hadopi

La ministre de la Aurélie Filippetti a déclaré hier vouloir supprimer l’ Hadopi à cause de ses résultats peu probants et de son coût trop élevé. Quel est le coût d’   ?

Coût d' HadopiSe basant sur le rapport Lescure, Aurélie Filippetti compte désormais supprimer l’ Hadopi et mettre en place un taxe sur les smartphones et tablettes pour financer la Culture ( voir Taxe sur les smartphones).

D’après Aurélie Filippetti,  » l’Hadopi n’a pas rempli sa mission de développement de l’offre légale« . L’ Hadopi coûte en effet 12 millions d’euros par an à l’ Etat, et compte 60 agents. « C’est cher pour envoyer un million d’e-mails« , estime la ministre de la Culture. Aurélie Filippetti avait déjà réduit le budget de fonctionnement de l’Hadopi en 2012. La ministre de la Culture estimait également que la suspension de l’accès internet était une « sanction disproportionnée ».

Reste désormais à savoir quand la suppression de l’ Hadopi sera effective, et quels moyens seront mis en oeuvre pour la remplacer.

source: AFP

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.