Coût de la signalisation des radars

Pour ne plus prévenir les automobilistes de la proximité d’un radar fixe, le gouvernement a décidé de gaspiller 55 millions d’euros.

Coût de la signalisation des radarsDébut 2012, on commencera par enlever les actuels 1950 panneaux de signalisation des radars ( les pancartes grises). Le démontage d’ un panneau de signalisation de radar coûte 2316 euros l’unité, sachant que leur pose avait déjà coûté entre 2778 et 7178 euros pièce… Encore un beau gaspillage d’argent public avec ces 15 millions d’euros envoyés dans le fossé ! Et encore, on vous fait grâce des frais de recyclage de ces tonnes de plastique.

Mais l’ Etat se propose aussi d’installer 4000 radars « pédagogiques », qui indiquent la vitesse sans constat d’infraction, pour 40 millions d’euros. La moitié prendra la place des panneaux démontés, toujours pour indiquer la proximité d’un radar fixe, le reste ira à d’autres endroits estimés dangereux. Le même résultat pourrait plus simplement être obtenu en plantant 2000 nouvelles pancartes grises partout où il est nécessaire d’inviter l’ automobiliste à lever le pied. Ce qui coûterait seulement 4,8 millions d’euros au lieu des 55 millions prévus…

source: Capital

 

Partagez:

1 Commentaire sur “Coût de la signalisation des radars”

  1. jhon dit :

    Ces saloperies de radars n’empêchent rien, ou plutôt toutes les restrictions de vitesse prises par le gouvernement ne font que contribuer a l’augmentation des tués sur la route, quant’aux radars ce n’est que le moyen détourné de prendre de l’argent des gens de manières sournoise bien à l’image de notre cher président. Puisqu’en ce moment il est très souvent en Allemagne il devrait bien s’inspirer de leurs pratiques, les allemands retirent des radars, ils ont des portions d’autoroutes à vitesse non limitée sur lesquelles ils y a beaucoup moins d’accident que sur les nôtres limitées à 130, chercher l’erreur……..
    Nous vivons en ce moment la dictature de Nikolaï 1er, et jusqu’au mois de mai 2012 il faut supporter, mais j’aimerai que quelqu’un d’influent se penche sur cette situation : Gille de ROBIEN à pondu des textes sur les radars, bizarement sont frère est le patron de la société qui les entretient, n’y aurait il pas là une infraction genre prises de bénéfices sur les biens publics ???.
    Enfin pour ce que j’en dis, peut être suis je dans l’erreur….
    Tous ces radars pour ma part ne servent à rien si ce n’est à leurrer les français que l’on prend en otages sur nos routes pour mieux leur soutirer de l’argent. C’est tout simplement honteux comme la gestion actuelle de ce pays qui nous mène droit dans le mur ….. mensonges, mensonges ….