Coût des déficits

L’ an prochain, la Caisse d’amortissement de la dette sociale ( Cades), qui doit rembourser les dettes cumulées de la , va devoir emprunter sur les marchés près de 35 milliards d’euros. Soit 3 milliards de plus qu’en 2011.

Coût des déficitsC’est un chiffre officiel qui en dit beaucoup plus que les discours sur la nécessaire maîtrise des budgets sociaux… En 2012, la Cades devrait bénéficier de 210 millions d’euros de recettes supplémentaires, grâce aux hausses décidées de CSG et CRDS; 210 millions à comparer aux 10 milliards d’euros qu’elle doit rembourser à ses créanciers cette année là et aux 16 milliards programmés pour 2013.

Mais, à cette époque, l’élection présidentielle sera passée. Et il y a fort à parier qu’une bonne hausse de la CSG et de la CRDS aura été décidée…

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Coût des déficits”

  1. CHER dit :

    ce n’est pas un hasard si le 18 janvier 2012 sera debattue avec les organisations syndicales et patronales la taxe dite sociale… avec une pression pour faire passer la reforme dans le courant de fevrier car les gens des finances sont aux abois….!!!