Coût du meeting de Sarkozy à Villepinte

Le coût du meeting de Nicolas à Villepinte a créé la polémique. Qui paye le meeting de Sarkozy à Villepinte ?

Coût du meeting de SarkozySi l’ UMP n’a pour le moment pas souhaité communiquer le montant de la facture du meeting de Sarkozy à Villepinte, il semblerait que le coût de cet évènement se rapproche de celui du meeting de Sarkozy de 2007 à la Porte de Versailles. Le coût de ce meeting avait été de 3,6 millions d’euros. Un montant exorbitant en pleine période de crise et de rigueur imposée aux contribuables.

Les politiques n’ont pas tardé à critiquer le coût faramineux du meeting de Sarkozy à Villepinte. Marine a dénoncé un coût « aussi honteux qu’indécent » alors que « les Français sont plongés dans une crise économique et sociale sans précédent« . Le FN chiffre le coût du meeting de Sarkozy à Villepinte aux alentours de 3 millions d’euros.

François a quant à lui jugé que « dépenser autant de millions d’euros dans un pays qui est en crise, c’est un très mauvais signal envoyé à la société française. Je pense que c’est choquant, que c’est indécent« .

Pierre Moscovici n’a pas manqué une occasion de critiquer les dépenses de Sarkozy pour son meeting « 3 millions d’euros, c’est une somme énorme, c’est presque indécent« . Le meeting du Bourget de François avait coûté entre 400 000 et 500 000 euros selon le PS, alors que d’autres sources estimaient ce coût à 1 million d’euros.

Avec sa rentrée officielle en campagne tardive, et près avoir mené une longue campagne de non-candidat aux frais des contribuables, Sarkozy bénéficie désormais d’un gros budget de campagne à dépenser en peu de temps… De quoi se payer de coûteux meetings, comme à Villepinte.

source: lexpress.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , , ,

Les commentaires sont fermés.