Coût du secrétariat d’ Etat aux Anciens Combattants

Personne ne s’en était aperçu mais, en novembre 2010, le secrétariat d’ Etat aux Anciens Combattants créé en 1920 a été rayé d’un trait de plume.

Coût du secrétariat d' Etat aux Anciens CombattantsLe ministère de la Défense et des Anciens Combattants avait alors juré que « cela n’influait en rien sur la prise en compte des intérêts du monde combattant« . Bref, il ne servait à rien.

Sauf que, les élections approchant, le gouvernement a cédé à la pression des et recréé le poste de secrétaire d’ Etat aux Anciens Combattants, attribué en juin au député UMP Marc Laffineur. Son agenda, publié sur son site web, est blindé, jour après jour, de cérémonies aux monuments aux morts. « Son rôle est d’y assister le plus souvent possible« , note un syndicaliste.

Au salaire du secrétaire d’ Etat aux Anciens Combattants ( 144 000 euros par an), il faut ajouter la rémunération d’un cabinet de 6 personnes ( 374 630 euros et des primes pour « sujétions particulières » de 477 000 euros en 2010).

Au total, le coût du rétablissement du secrétariat d’ Etat aux Anciens Combattants frise le million d’ euros par an.

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

1 Commentaire sur “Coût du secrétariat d’ Etat aux Anciens Combattants”

  1. Attila2 dit :

    Ben voyons, continuons le vidage des caisses pendant qu’il en est encore temps, ils en reste pour eux.Les francais eux vont pouvoir faire un trou supplémentaire a leur ceinture pour rembourser ses privilèges.
    Y en a marre des cette république bananière.