Coût du théâtre de l’ Archipel de Perpignan

Coût du théâtre de l’ Archipel de Perpignan. Combien a coûté le nouveau théâtre de l’Archipel de Perpignan ?

Le théâtre de l’Archipel de Perpignan est un bijou architectural créé par Jean Nouvel. Mais le coût du théâtre de l’Archipel de Perpignan scandalise l’ opposition de Perpignan.

Le théâtre de l’Archipel de Perpignan a en effet coûté la bagatelle de 44 millions d’euros, payé par les contribuables de Perpignan alors que la ville de Perpignan connaît des difficultés financières et que les contribuables sont déjà mis à contribution par les mesures de rigueur du gouvernement.

La mairie de Perpignan justifie cette dépense démesurée en expliquant « C’est un investissement pour les générations futures. Pour réussir, il faut être ambitieux. Ce théâtre sera à Perpignan ce que le Guggenheim est à Bilbao« . Rien que ça.

L’ opposition a vivement dénoncé le coût exorbitant du théâtre de l’Archipel de Perpignan : «  Perpignan est une ville surendettée et elle va l’être encore plus. Ce n’était pas une priorité. On craint que ce soit un gouffre financier pour la ville« .

Car en plus du coût de 44 millions d’euros, le théâtre de l’ Archipel de Perpignan bénéficie également d’un budget de fonctionnement de 9 millions d’euros par an, encore payé par la mairie et les contribuables.

Le coût du théâtre de l’ Archipel de Perpignan risque encore de faire grincer des dents…

source: le Parisien

Partagez:

2 Commentaires sur “Coût du théâtre de l’ Archipel de Perpignan”

  1. Cyb dit :

    J’aime bien le « Pour réussir, il faut être ambitieux » oui mais qui va payer la facture ?

    Nul doute que notre élu n’ait aucune connaissance du déficit budgétaire de notre bon pays.

  2. François dit :

    Tous les mêmes ces politiques…Laisser une trace de leur passage…