D’ où vient l’ argent de Thomas Fabius ?

Pauvre Laurent . Si t’as pas un appartement de 7 millions à 32 ans, t’as raté ta vie. Son fils Thomas Fabius, lui, a tout compris.

D' où vient l' argent de Thomas Fabius ?Un bac à 16 ans, 2 années de prépa HEC pour faire plaisir à papa, aucun diplôme supérieur et roule ma poule ! Après une carrière assidue de joueur de casino, le voilà capable d’acheter un appartement de 280 m² avec 2 studios sur le très chic boulevard Saint-Germain, à Paris ( voir Thomas Fabius: appartement à 7 millions d’ euros). Et de lâcher 7 millions pour ce modeste gourbi, soit 1 million de plus que le patrimoine affiché par son ministre de père.

Pauvre Lolo. C’était bien la peine de cumuler les diplômes de l’ élite de la nation, de se cogner Normale sup, d’être reçu premier à l’agrégation de lettres, d’enquiller Sciences-Po et l’ ENA, de devenir le plus jeune Premier ministre de la République à 37 ans, puis re-ministre d’Etat à 65 ans. Tout ça pour finir moins bien que son fiston Thomas.

Thomas Fabius, lui, a choisi une voie d’avenir: les jeux et le poker. De quoi payer banco 7 millions pour un appartement qui n’en vaudrait même pas tant. Le tout avec des revenus pas imposables ? Détails ! Thomas Fabius ne manque pas de ressources. Encore faudrait-il savoir lesquelles.

Après des débuts comme GO au Club Med, Thomas Fabius a cofondé une boîte de crèches pour entreprises, People and Baby. Avant de lâcher les tapis d’éveil pour les tapis verts et d’être condamné, en 2011, pour avoir un peu détourné les 90 000 euros d’un investisseur dans un obscur projet de paiement à distance. Un parcours atypique…

Laurent Fabius l’a assuré: il n’a « contribué en aucune façon à l’acquisition de cet appartement ». Une acquisition sur laquelle, d’après « Le Point », qui a révélé l’affaire, l’administration fiscale n’a ouvert aucune enquête, malgré un signalement de Tracfin. Mais le parquet de Paris, lui, a ouvert une enquête préliminaire pour en savoir plus sur cette fulgurante réussite. Que Laurent Fabius n’a pas l’air d’apprécier à sa juste valeur…

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.